rrobert Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Bonjour, Je créé actuellement des filtres de propriétés de calques. Est-il possible de créer des exclusions, afin, par exemple, d'exclure tous les calques contenant le mot "TRAVAIL" plutôt que les inclure dans le filtre? Je pourrais bien sûr changer le nom de tous mes calques de travail afin que le filtre ne les inclue pas, mais je cherche justement à éviter cela ;) Merci de vos réponses. Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Salut, Si tu lis l'aide de la boite de dialogue "Propriétés du filtre de calque", tu verras que pour le champ "Nom" on peut utiliser des caractères génériques. ~*TRAVAIL* Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Coucou, Ceci devrait te suffire : https://help.autodesk.com/view/ACD/2016/FRA/?guid=GUID-026A95F8-4EBB-48BD-8C8C-15B381DB4CCA Donc il te faut écrire "~*TRAVAIL*" il me semble. EDIT : @(gile) toujours au top ! ♥w♥ Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Coucou Ah bien sûr... si vous allez chercher les solutions dans l'aide d'AutoCAD... vous serez toujours les plus forts. Étape 1 : aller voir l'aide Si on ne trouve pas passer à l'Étape 2 : Retourner dans l'aide... Si on ne trouve toujours pas passer à l'Étape 3 : Aller sur des forums... Amicalement 3 Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 @didier au risque de te décevoir, je ne vais que très rarement sur l'aide Adesk je la trouve completement abscons, j'ai la plupart du temps du mal à comprendre le lien entre ce que je cherche et ce que l'"aide" m'affiche bref, je commence par chercher sur des forums, puis quand je suis vraiment bloqué, je vais les site Adesk... après cette méthodologie s'applique plutôt à l'utilisation de Revit +++ Phil 1 Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfbiagio Posté(e) le 15 juin 2021 Partager Posté(e) le 15 juin 2021 ça n'a pas l'air de fonctionner ou alors j'ai mal compris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Bonjour, D'après l'aide, les infos sur chaque ligne utilisent la condition AND : par exemple sur la 1ière ligne tu mets *bloc* dans le nom et Rouge dans la couleur, alors seuls les calques Rouge contenant le mot bloc seront affichés MAIS les autres lignes utilisent l'opérateur OR, ce qui veut dire que les calques affichés sont ceux qui vérifient la 1ère ligne OU BIEN la seconde ligne. Dans ton cas tu affiches les calques qui contiennent le mot BLOC, OU BIEN ceux qui ne contiennent pas le mot hachure. Le calque "bia-bloc-TC hachure" contient le mot bloc donc il est dans le filtre Le calque "bia-béton armé" ne contient pas le mot hachure donc il est affiché dans le filtre. A priori, pas possible de faire un opérateur AND entre les lignes. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfbiagio Posté(e) le 16 juin 2021 Partager Posté(e) le 16 juin 2021 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés