Aller au contenu

fond étiquette


harnoo

Messages recommandés

Citation

Peut-on appliquer une couleur au masque d'arrière plan des étiquettes

Oui

Citation

par la commande Ligne de repère

Si ton style de ligne de repère courant est celui que tu veux avec des propriétés que te veux : je dis oui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors, après vérification, les style de lignes de repères ne comporte aucune options concernant le masque d'arrière-plan donc c'est propre aux ligne de repères avec texte multiple. Cependant il est tout à fait possible d'avoir un arrière-plan dans tes textes de lignes de repère.
Depuis la palette de propriétés, on peut déjà spécifier si "Oui" ou "Non" on souhaite un masque d'arrière-plan, mais on ne peut accéder au propriétés de ce masque depuis la palettes des propriétés de la ligne de repère. Pour cela, tu dois éditer le texte de ta ligne de repère (donc on ne peut modifier les lignes qu'une par une) et selon si tu utilises le ruban ou non, tu as l'option "Masque".

Si tu utilises le ruban, cette option "Masque" est accessible dans la zone "Style" (tout à gauche) de l'onglet "Editeur de texte" et cela t'ouvrira la fenêtre pour paramétrer la couleur et le facteur de décalage. 
Si tu n'utilises pas le ruban et que tu as donc un bandeau nommé "Format du texte" qui se balade sur ton écran, tu cliques sur la petite flèche pointant vers le bas (tout à droite en haut de ce bandeau) et tu choisis l'option "Masque d'arrière-plan..." dans la liste pour ouvrir cette même fenêtre de paramétrage de ton masque d'arrière-plan.

Avec cette méthode, il n'est pas possible de modifier plusieurs lignes de repères existantes en même temps car tu passes par l'éditeur de texte (qui est donc nominatif) et non par la palette de propriétés qui s'applique à un ensemble d'objet sélectionnés. Cependant il est possible de faire ce changement sur plusieurs lignes en passant par la programmation, à voir selon ton besoin.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors, après vérification, les style de lignes de repères ne comporte aucune options concernant le masque d'arrière-plan

A ??? .. Je regarde... A ben.. oui..

Effectivement methode ".backgroundfill" autant pour moi 😆

Note à moi même :

La programmation abusive nuit à la connaissance de base autocad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luna,

Ta réponse est claire, explicite... et tendre !😊

Par contre rien ne correspond à mon interface🤔 mais j'ai trouvé l'accès au masque d'arrière plan en éditant le texte et clic droit !

J'ai donc ma solution 😉

Merci encore.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Super ! Le forum a parfaitement joué son rôle d'entraide.

J'en profite pour remercier @Luna pour les efforts qu'elle fait.
Des réponses explicites, développées, argumentées, avec les mots clés mis en évidence, c'est tout à fait l'esprit du site.
Un grand MERCI à toi, de ma part et sans doute d'autres lecteurs...

Amicalement
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité