harnoo Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Bonjour, Peut-on appliquer une couleur au masque d'arrière plan des étiquettes générées par la commande Ligne de repère ? Ou sinon, comment je peux créer des étiquettes avec un contour plein. Merci à la communauté. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Citation Peut-on appliquer une couleur au masque d'arrière plan des étiquettes Oui Citation par la commande Ligne de repère Si ton style de ligne de repère courant est celui que tu veux avec des propriétés que te veux : je dis oui aussi Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 11 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2021 La question qui me vient alors à l'esprit est : Comment ? 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Coucou, Alors, après vérification, les style de lignes de repères ne comporte aucune options concernant le masque d'arrière-plan donc c'est propre aux ligne de repères avec texte multiple. Cependant il est tout à fait possible d'avoir un arrière-plan dans tes textes de lignes de repère. Depuis la palette de propriétés, on peut déjà spécifier si "Oui" ou "Non" on souhaite un masque d'arrière-plan, mais on ne peut accéder au propriétés de ce masque depuis la palettes des propriétés de la ligne de repère. Pour cela, tu dois éditer le texte de ta ligne de repère (donc on ne peut modifier les lignes qu'une par une) et selon si tu utilises le ruban ou non, tu as l'option "Masque". Si tu utilises le ruban, cette option "Masque" est accessible dans la zone "Style" (tout à gauche) de l'onglet "Editeur de texte" et cela t'ouvrira la fenêtre pour paramétrer la couleur et le facteur de décalage. Si tu n'utilises pas le ruban et que tu as donc un bandeau nommé "Format du texte" qui se balade sur ton écran, tu cliques sur la petite flèche pointant vers le bas (tout à droite en haut de ce bandeau) et tu choisis l'option "Masque d'arrière-plan..." dans la liste pour ouvrir cette même fenêtre de paramétrage de ton masque d'arrière-plan. Avec cette méthode, il n'est pas possible de modifier plusieurs lignes de repères existantes en même temps car tu passes par l'éditeur de texte (qui est donc nominatif) et non par la palette de propriétés qui s'applique à un ensemble d'objet sélectionnés. Cependant il est possible de faire ce changement sur plusieurs lignes en passant par la programmation, à voir selon ton besoin. Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Citation Alors, après vérification, les style de lignes de repères ne comporte aucune options concernant le masque d'arrière-plan A ??? .. Je regarde... A ben.. oui.. Effectivement methode ".backgroundfill" autant pour moi 😆 Note à moi même : La programmation abusive nuit à la connaissance de base autocad Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Vouih parfois, c'est préférable de vérifier car certaines "options" programmables ne sont pas forcement atteignables en natif ^^" C'est pour chat que je préfère regarder avant ! Bisous, Luna 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 11 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Merci Luna, Ta réponse est claire, explicite... et tendre !😊 Par contre rien ne correspond à mon interface🤔 mais j'ai trouvé l'accès au masque d'arrière plan en éditant le texte et clic droit ! J'ai donc ma solution 😉 Merci encore. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Problème résolu donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 11 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 11 juin 2021 Partager Posté(e) le 11 juin 2021 Bonjour Super ! Le forum a parfaitement joué son rôle d'entraide. J'en profite pour remercier @Luna pour les efforts qu'elle fait. Des réponses explicites, développées, argumentées, avec les mots clés mis en évidence, c'est tout à fait l'esprit du site. Un grand MERCI à toi, de ma part et sans doute d'autres lecteurs... Amicalement 1 Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés