Aller au contenu

Plusieurs occurrences d'attribut dans un bloc


rrobert

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerai avoir plusieurs occurrences d'un même attribut dans un bloc, et gérer l'affichage de ces occurrences en fonction de l'état de visibilité.

 

Sauf que lorsque je copie l'attribut dans l'éditeur, seule une occurrence est visible...

 

Par exemple, j'ai un bloc avec une flèche en bas et une flèche en haut. Le bloc possède un attribut "diamètre". J'aimerai afficher cet attribut sur la flèche du bas ainsi que sur la flèche du haut.

Et lorsque je change la visibilité du bloc pour n'avoir que la flèche du haut, je voudrais conserver uniquement l'occurrence du haut.

 

Est-ce possible?

Je n'ai rien trouvé sur le forum ou internet.

 

Merci,

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je l'ai et effectivement c'est 2 attributs différents et tu veux qu'il est la meme valeur ? et soit afficher quand tu sélectionne descentes complete ?

ben voila ... enfin regarde (j'ai fais ce que je t'ai dit 😉 )

et j'espere que ça va ^^

 

Test.dwg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait, le bloc faisait déjà ce que tu me décris ;)

 

Ce que j'aimerai c'st avoir un seul attribut au lieu des 2 (Avoir 1 attribut "Diamètre" qui remplace "ØINF" et "ØSUP"), et que cet attribut puisse apparaitre en deux fois dans le bloc, en haut et en bas (après je gèrerai les visibilités sans souci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu veux un seul attribut pour tes extractions et 2 informations graphiques.

Dans ce cas, tu crées :

 - un attribut (comme tu l'as fait) avec la propriété invisible à OUI

 - 2 textes pour la partie graphique avec ton champ faisant référence à ton paramètres Diamètre

Ainsi, la modification de ton paramètre met à jour les 3 informations : l'attribut unique pour la partie "donnée" et les 2 textes pour la partie graphique

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Olivier Eckmann

Je reviens vers vous car j'ai une autre demande : peut-on remplir un Texmult avec la valeur d'un attribut?

Ou bien créer un champ avec la valeur d'un attribut?

 

J'aimerai renseigner une donnée sur un bloc, qui n'est pas un champ cette fois, et que cette donnée apparaisse dans plusieurs Texmult du bloc.

 

Est-ce faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il me semble avoir déjà cherché à faire cela, sans succès... (voir ce sujet)
Le champs de ton MTEXT doit faire référence à la valeur de ton attribut de bloc, donc autrement-dit ton champ doit faire référence à l'objet "Référence de bloc" et à la propriété "AttributeName" (correspondant ainsi à sa valeur actuelle pour la référence de bloc actuelle).
Or en définissant le champ dans un MTEXT directement dans la définition de bloc, tu ne peux pas accéder à la valeur d'un attribut d'une référence de bloc particulière (c'est le problème des références circulaires, si jamais chat te parle)...

Il faut voir la définition de bloc comme étant "Mère" et les références comme étant "Filles". Les filles héritent donc de la définition d'attribut de leur mère mais leur propriété est unique entre chaque filles. Il n'est donc pas possible de définir la propriété de la mère à partir des filles.

L'unique solution serait d'avoir le MTEXT en dehors des références de blocs pour pouvoir être dans le bon espace de travail, à savoir l'espace Objet (et non l'éditeur de bloc) mais du coup on perd tout l'intérêt de la référence de bloc...
Bref c'est un sujet qui serait en effet intéressant car avoir une seule définition d'attribut pouvant apparaître à plusieurs endroits d'une référence, c'est courant mais actuellement ce n'est pas possible (ou du moins je ne vois pas comment faire pour y parvenir simplement).

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité