rrobert Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 Bonjour, J'aimerai avoir plusieurs occurrences d'un même attribut dans un bloc, et gérer l'affichage de ces occurrences en fonction de l'état de visibilité. Sauf que lorsque je copie l'attribut dans l'éditeur, seule une occurrence est visible... Par exemple, j'ai un bloc avec une flèche en bas et une flèche en haut. Le bloc possède un attribut "diamètre". J'aimerai afficher cet attribut sur la flèche du bas ainsi que sur la flèche du haut. Et lorsque je change la visibilité du bloc pour n'avoir que la flèche du haut, je voudrais conserver uniquement l'occurrence du haut. Est-ce possible? Je n'ai rien trouvé sur le forum ou internet. Merci, Rémi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 donne nous le bloc on va regarder ^^ mais il faudrait peut être de l'attribut diamètre soit toujours visible clique droit dessus et va dans état de visibilité tu dois avoir l'option objet visible dans tous les état je crois Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 8 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2021 La visibilité pour tous les états ne change rien.. En PJ un fichier avec le bloc. J'ai un attribut ØINF et un attribut ØSUP Mais j'aimerai avoir un seul attribut "Diamètre", qui soit en haut et en bas des flèches. Merci de regarder, Rémi Test.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 8 juin 2021 Partager Posté(e) le 8 juin 2021 alors je l'ai et effectivement c'est 2 attributs différents et tu veux qu'il est la meme valeur ? et soit afficher quand tu sélectionne descentes complete ? ben voila ... enfin regarde (j'ai fais ce que je t'ai dit 😉 ) et j'espere que ça va ^^ Test.dwg Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Pas tout à fait, le bloc faisait déjà ce que tu me décris ;) Ce que j'aimerai c'st avoir un seul attribut au lieu des 2 (Avoir 1 attribut "Diamètre" qui remplace "ØINF" et "ØSUP"), et que cet attribut puisse apparaitre en deux fois dans le bloc, en haut et en bas (après je gèrerai les visibilités sans souci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 alors je comprends pas XD Dessine moi le bloc final ("1 dessin vaut 1000 mots") Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 9 juin 2021 Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Si j'ai bien compris tu veux un seul attribut pour tes extractions et 2 informations graphiques. Dans ce cas, tu crées : - un attribut (comme tu l'as fait) avec la propriété invisible à OUI - 2 textes pour la partie graphique avec ton champ faisant référence à ton paramètres Diamètre Ainsi, la modification de ton paramètre met à jour les 3 informations : l'attribut unique pour la partie "donnée" et les 2 textes pour la partie graphique Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 9 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2021 Ooookk je comprends ! C'est exactement ça, merci Olivier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 14 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Bonjour @Olivier Eckmann, Je reviens vers vous car j'ai une autre demande : peut-on remplir un Texmult avec la valeur d'un attribut? Ou bien créer un champ avec la valeur d'un attribut? J'aimerai renseigner une donnée sur un bloc, qui n'est pas un champ cette fois, et que cette donnée apparaisse dans plusieurs Texmult du bloc. Est-ce faisable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 14 juin 2021 Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Coucou, Il me semble avoir déjà cherché à faire cela, sans succès... (voir ce sujet) Le champs de ton MTEXT doit faire référence à la valeur de ton attribut de bloc, donc autrement-dit ton champ doit faire référence à l'objet "Référence de bloc" et à la propriété "AttributeName" (correspondant ainsi à sa valeur actuelle pour la référence de bloc actuelle). Or en définissant le champ dans un MTEXT directement dans la définition de bloc, tu ne peux pas accéder à la valeur d'un attribut d'une référence de bloc particulière (c'est le problème des références circulaires, si jamais chat te parle)... Il faut voir la définition de bloc comme étant "Mère" et les références comme étant "Filles". Les filles héritent donc de la définition d'attribut de leur mère mais leur propriété est unique entre chaque filles. Il n'est donc pas possible de définir la propriété de la mère à partir des filles. L'unique solution serait d'avoir le MTEXT en dehors des références de blocs pour pouvoir être dans le bon espace de travail, à savoir l'espace Objet (et non l'éditeur de bloc) mais du coup on perd tout l'intérêt de la référence de bloc... Bref c'est un sujet qui serait en effet intéressant car avoir une seule définition d'attribut pouvant apparaître à plusieurs endroits d'une référence, c'est courant mais actuellement ce n'est pas possible (ou du moins je ne vois pas comment faire pour y parvenir simplement). Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rrobert Posté(e) le 14 juin 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2021 Merci Luna, je craignais cela, hélas tu me le confirmes... Oui je vois bien le problème de référence circulaire. J'avais pensé à la réponse bidouille du sujet que tu partages, mais je n'en n'ai pas très envie 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés