Aller au contenu

Exécuter une fonction avec ses arguments?


rrobert

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ca y est, je me le lance dans le lisp !

Briser la glace n'a pas été facile et le chemin est encore long et épineux, mais ça fait déjà du bien 🙂

 

J'ai un lisp qui me créé une fonction "copierETAGE", dont l'alias est "+".

Cette fonction me permet de récupérer une sélection pré-établie et de la copier à un étage de mon choix, rentré par une saisie clavier.

 

Par exemple, pour copier mes éléments au R+5, je tape "+" puis "5".

 

Mais, toujours en quête de rapidité, je me demandais s'il était possible de réaliser la même chose, mais en tappant directement "+5" au clavier?

Evidemment il serait possible de faire ainsi en créant un lisp pour chaque étage, chaque lisp ayant un alias du type "+5", mais le jour où j'ai 12 étages, autant dire que je n'ai pas envie de créer 12 lisps 😉

 

Merci de vos retours, 

 

Rémi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je veux bien comprendre que le LISP permet de gagner en rapidité, mais il ne permet pas d'aller plus vite qu'AutoCAD ! Il faut te poser la question suivante : qu'est-ce que tu y gagnes à t'épargner une saisie ENTER au clavier ?
On ne parle pas de rapidité ou de gain de temps...Sachant que de toutes façons tu devras valider ton choix, il y aura de toutes manières une validation par la touche ENTER (ou SPACE), donc tu n'as pas de déplacements "intempestifs" supplémentaires à réaliser avec ta demande...Donc tu vas gagner, disons 0.5s... Combien d'étages dois-tu copier par jour pour rendre ce gain de 0.5s rentable à devoir créer un programme intelligent (car AutoCAD n'a aucune idée du nombre d'étages dans ton fichier...) donc il te faudrait un programme pour créer un nombre n de programme...!!!

C'est faisable mais n'oublies pas

2 hours ago, rrobert said:

Ca y est, je me le lance dans le lisp !

Tu débutes, donc commence par maîtriser les bases avant de vouloir créer une IA qui t'épargnes 0.5s... On commence déjà à essayer de gagner plusieurs minutes, ou dizaines de secondes avant de vouloir grappiller "accessoirement" des dizièmes de secondes...
Pardonnes-moi si je peux paraître aggressive, mais je pense que tu ne saisis pas qu'elles sont les limites d'AutoCAD...Rechercher la perfection, c'est bien, mais encore faut-il se satisfaire des résultats et savoir s'arrêter. Il n'est pas possible de demander à ce qu'AutoCAD lance des commandes sans aucune validation ou saisie clavier/souris...

Donc je pense que tu peux te satisfaire d'avoir créer un programme qui s'exécute avec 4 saisies claviers (petite anecdote, si tu veux vraiment être dans l'optimisation, pourquoi nommer la commande "+" alors que cette touche est très éloignée d'une touche clavier de validation ?!) !

Bisous,
Luna
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Luna

Quel plaisir de lire mon antienne sous la plume de quelqu'un d'autre que moi
Je plussoie bien évidemment.

Les nouveaux membres, mais certains plus anciens aussi, ont ce travers de penser LSP avant de penser natif.
Copier les étages comme le demande @rrobert est tellement simple "à la main" que penser LSP est hors du sujet.
Copier enter choix enter 0,0 enter 0,50 et c'est fini

Je ne sais plus comment m'adresser aux gens pour faire comprendre la nécessité d'un apprentissage par paliers, j'ai l'impression d'être le père fouettard à chaque fois. Pourtant, je me propose à chaque pour accompagner les gens...

Sans compter que cette copie "d'étage" a déjà été évoquée sur ce forum et que je pensais avoir prouvé le côté "fausse bonne idée", j'en perds le courage...

Je continue à y croire, mais il est possible qu'un jour la source de courage tarisse.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité