Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hi!

Je suis nouveau sur le forum. Nouveau membre depuis la Guinée.

Je suis ingénieur civil et travaille dans mon pays comme projeteur.

J'ai une route à projeter plutôt longue (180 Km) ce qui n'est pas forcément évident à traiter d'un coup.

J'utilise Autopiste de Covadis 17 mais je ne vois pas forcément de moyen de diviser le fichier en paquets pour mieux l'exploiter. De sorte qu'il y ait un lien entre les différents éléments comme le ferait C3D.

Ce n'est pas forcément la meilleure introduction pour un nouveau sur le forum mais j'espère vraiment trouver une solution ici.

Benjamin.

Mon matériel :

HP Omen 17"

I7 10e génération 

32Go de ram 

1To SSD

License AEC Autodesk

Covadis 17

Plex Earth

Posté(e)

Bonjour @Benjamin Guillaume CAMARA

Je pense qu'il te faudrait regarder dans les "zones de travail"
L'avantage est que le projet est en un seul "morceau" donc pas de souci de continuité de PM, de PL et autres

Mais par contre le calcul se fait par "zone" et les mises à jour sont d'autant plus rapides.
Je n'ai pas le logiciel sous la main, mais je sais que ça s'appelle "zones de travail", donc tu peux rechercher.

En attendant les conseils de Thierry Garré

Amicalement

Éternel débutant…
Mon site perso : Programmer dans AutoCAD

Posté(e)

Bonjour
Pour commencer : Tu ne pourras pas faire sous AutoPISTE comme tu peux le faire sous Civil : scinder le projet (axe en plan, axe en long...) en différents dessin.

La seule chose que tu pourras mettre dans un autre dessin, c'est le MNT TN. Tout le reste sera forcément dans le dessin courant. Je t'invite vivement à faire cela

La notion de Zone de travail pourra en effet de permettre de scinder certains aspects (listings, certaines parties du calcul...) mais je ne suis pas sûr que cela suffise sur un projet de 180km. Tout dépend de la 'densité' du projet et de la puissance du PC.

Plusieurs pistes :