Aller au contenu

Couleurs vrais

dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise assez bien les couleurs vrais du type 215,150,35 dans mes plans pour pouvoir imprimer en couleur sans devoir modifier mon CTB, mais le souci, c'est qu'on ne peut pas modifier l'épaisseur de traçage. Quelqu'un, saurait-il si on peut modifier l'épaisseur ?

Merci d'avance.

Bonjour,

que voulez vous dire par 

3 hours ago, dfbiagio said:

on ne peut pas modifier l'épaisseur de traçage

??

Si jamais le dessinateur ne veux pas dessiner avec les largeurs de lignes affichées a l'écran, il es possible d'affecter une "épaisseur de ligne" et de passer la variable "LWDISPLAY" sur inactif.

Avec ceci il sera possible d'affecter des épaisseurs de lignes sur le dessin en pensant bien à cocher la case lors de l'impression sur le traçage des épaisseurs de lignes.

Amicalement.

Je veux dire que l'épaisseur du trait au traçage est de 0,25 mm et j'aimerai 0,1 mm 

Effectivement, ça fonctionne avec LWDISPLAY. Le problème quand on a des couleurs forcées, il faut les sélectionner une à une et leur donner l'épaisseur voulue. Dommage.

Encore merci

7 minutes ago, dfbiagio said:

Je veux dire que l'épaisseur du trait au traçage est de 0,25 mm et j'aimerai 0,1 mm 

Effectivement, ça fonctionne avec LWDISPLAY. Le problème quand on a des couleurs forcées, il faut les sélectionner une à une et leur donner l'épaisseur voulue. Dommage.

Encore merci

Hello,

Pas vraiment compris mais avec _qselect ça devrait être rapide.

Amicalement

AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b

www.colas-mayotte.fr

Bonjour,

Pourquoi utiliser encore aujourd'hui des CTB ? ça nous ramène 22 ans en arrière lorsque l'on faisait la relation COULEUR = EPAISSEUR !

Il serait tellement plus simple de gérer tout ça par CALQUE...

Christian

• Like 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité