dfbiagio Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour, J'utilise assez bien les couleurs vrais du type 215,150,35 dans mes plans pour pouvoir imprimer en couleur sans devoir modifier mon CTB, mais le souci, c'est qu'on ne peut pas modifier l'épaisseur de traçage. Quelqu'un, saurait-il si on peut modifier l'épaisseur ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime063 Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour, que voulez vous dire par 3 hours ago, dfbiagio said: on ne peut pas modifier l'épaisseur de traçage ?? Si jamais le dessinateur ne veux pas dessiner avec les largeurs de lignes affichées a l'écran, il es possible d'affecter une "épaisseur de ligne" et de passer la variable "LWDISPLAY" sur inactif. Avec ceci il sera possible d'affecter des épaisseurs de lignes sur le dessin en pensant bien à cocher la case lors de l'impression sur le traçage des épaisseurs de lignes. Amicalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfbiagio Posté(e) le 6 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Je veux dire que l'épaisseur du trait au traçage est de 0,25 mm et j'aimerai 0,1 mm Effectivement, ça fonctionne avec LWDISPLAY. Le problème quand on a des couleurs forcées, il faut les sélectionner une à une et leur donner l'épaisseur voulue. Dommage. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 7 minutes ago, dfbiagio said: Je veux dire que l'épaisseur du trait au traçage est de 0,25 mm et j'aimerai 0,1 mm Effectivement, ça fonctionne avec LWDISPLAY. Le problème quand on a des couleurs forcées, il faut les sélectionner une à une et leur donner l'épaisseur voulue. Dommage. Encore merci Hello, Pas vraiment compris mais avec _qselect ça devrait être rapide. Amicalement Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 6 mai 2021 Partager Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour, Pourquoi utiliser encore aujourd'hui des CTB ? ça nous ramène 22 ans en arrière lorsque l'on faisait la relation COULEUR = EPAISSEUR ! Il serait tellement plus simple de gérer tout ça par CALQUE... Christian 1 Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfbiagio Posté(e) le 7 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2021 Oui, c'est vrai tu as raison, mais je travaille encore avec des gens qui utilisent autocad comme une vieille table à dessin. Concernant qselect, merci je connais. Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés