Aller au contenu

[RESOLU] Numérotation automatique des sommets d'une polyligne


Hydro8

Messages recommandés

Bonjour @Lucas

"autocad parait bien inutile sans covadis" sans doute, mais comme les gens n'utilisent que 5% (à peine) de Covadis en général, il faut voir ce dont tu as réellement besoin.

Pourquoi 60 % ?

Si une case de dialogue s'affiche au moment d'insérer le bloc, il faut mettre la variable ATTDIA à 0 (zéro), je t'avais dit que c'est un truc "vite fait".

Je te conseille aussi de désactiver l'accrochage aux objets, je n'ai pas mis de contrôles.

Tu veux la même chose avec des polylignes multiples ?, c'est possible, mais faut-il recommencer la numérotation à 1 sur chaque polyligne ?

Si oui, tu vas avoir des attributs en double

La question de faire un CSV vient d'apparaitre dans ton discours, est-ce que tu numérotes POUR faire un CSV ? si OUI, on ne numérote pas, on fait un csv directement depuis la polyligne, un point c'est tout.

Maintenant, si tu veux apprendre le lisp, ne commence pas par ce genre de routine.

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, didier a dit :

Bonjour @Lucas

"autocad parait bien inutile sans covadis" sans doute, mais comme les gens n'utilisent que 5% (à peine) de Covadis en général, il faut voir ce dont tu as réellement besoin.

Pourquoi 60 % ?

Si une case de dialogue s'affiche au moment d'insérer le bloc, il faut mettre la variable ATTDIA à 0 (zéro), je t'avais dit que c'est un truc "vite fait".

Je te conseille aussi de désactiver l'accrochage aux objets, je n'ai pas mis de contrôles.

Tu veux la même chose avec des polylignes multiples ?, c'est possible, mais faut-il recommencer la numérotation à 1 sur chaque polyligne ?

Si oui, tu vas avoir des attributs en double

La question de faire un CSV vient d'apparaitre dans ton discours, est-ce que tu numérotes POUR faire un CSV ? si OUI, on ne numérote pas, on fait un csv directement depuis la polyligne, un point c'est tout.

Maintenant, si tu veux apprendre le lisp, ne commence pas par ce genre de routine.

Amicalement

 

@didier Pour Covadis pour faire très bref, je me servais des outils "parcelles", "copropriété", "voirie", "bassin" et "assainissement" et la partie création hors foncier n'était pas facile du tout... quasi impossible à utiliser... Mais c'est un autre sujet, et je n'avais connus que covadis pour ce genre de demande.

80% maintenant, je viens de trouver comment extraire mes points en .CSV, via outils extraction de données.

les 20% restant étant pour la sélection multiple de polylignes 3D.
Si c'est possible, une numérotation aléatoire ou chronologique me conviendra largement.
Je pourrais exporter tout mes points, les renuméroter dans mon csv/xls et les réimporter dans autocad sans problème.

Je veux apprendre le lisp, j'ai vu toute à l'heure que ton site était en signature, et voila quelques jours que je m'y balade ! Merci beaucoup, il est bien fait et clair, j'ai pu comprendre de quoi je parlais grâce à toi, et sans maitriser le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucas

Tu peux essayer ceci, cela place des blocs TC_POINT (même sans Covadis) sur les sommets des polylignes sélectionnées (2D/2D+Elevation/3D)

Le numéro du sommet est inscrit en incrémentation soit en commençant par un nombre entier une lettre ou la combinaison des deux.

Ex: 1 2 3 ..... A B C ... Aa Ab Ac ... A100 A101 A102

Le code est le "Handle" de la polyligne concernée par les insertions. Cela peut te permettre de retrouver facilement dans le dessin la polyligne concernée.

par exemple: où "233" serait le code inscrit dans l'étiquette COD de l'attribut du bloc TC_POINT

(sssetfirst nil (ssadd (handent "233") (ssadd)))

mettra les grip actifs sur cette entité.

Les calque des étiquettes peuvent être inactivés ou gelés pour ne laisser que le point visible.

BlockTC_POINTAtt2Vtx.lsp

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité