Aller au contenu

Changer de scu pendant le dessin?


rrobert

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Peut-on changer de scu pendant que l'on dessine (typiquement une polyligne) afin de suivre des directions prédéfinies avec le mode ortho activé?

Je dessine un tracé qui doit longer des murs dont les angles sont bizarres et c'est assez galère...

 

Dès que je veux changer de scu AUTOCAD sort de la fonction de dessin 😞

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@(gile) dommage...

Au final snapang ne me fera pas gagner de temps par rapport à ce que je fais en ce moment.

 

@Curlygoth ca ne fonctionne pas car les angles sont tous différents, donc si je décale par rapport à un angle, ça ne le fera pas sur un autre. (une manière de bien visualiser la chose : c'est comme si tu essayais de décaler un cercle concentrique à un autre, ça ne fonctionnerait pas)

Il faut que je déplace chaque portion de PL par la poignée d'accrochage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @rrobert

Travailler directement en polyligne est souvent une fausse bonne idée,
Pour comparer à l'ancien temps : on dessine à la mine puis on passe à l'encre

Dessiner des lignes avec "décaler", faire un raccord (avec ou sans rayon)
puis faire une polyligne du résultat par la fonction JOINDRE est sans doute moins chronophage,
si ça ne colle pas à un endroit on zoome, on efface et on retravaille aisément

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit (gile) SNAPANG peut être utile en construction ORTHO

Pour ma part j'ai boutons prédéfinis en transparence avec par exemple en contenu:

'SNAPANG (angtos (angle (setq P (osnap (cadr (nentsel "Systeme ORTHOparallele a: ")) "_NEAR")) (if (null (osnap P "_MIDPOINT"))(osnap P "_ENDPOINT") (osnap P "_MIDPOINT"))) (getvar "AUNITS") 8)^M

Avec ceci je n'ai qu'a cliquer sur un segment (ligne ou polyligne) pour m'aligner dessus.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En appelant la variable snapang en transparence, tu peu cliquer sur les extrémités des tes murs pour que ton réticule s'oriente suivant l'angle de tes murs.

Voici un exemple:

SNAPANG-EN-TRANPARENCE.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Olivier, mais il demande une certaine dextérité, dans un dessin un peu fouillis, on a vite fait de ce se retrouver avec plusieurs source de parallèles sans s'en rendre forcément compte.

Moi personnellement je le trouve pas forcément productif, un peu comme le mode "tracking", j'ai du mal à mis faire. Certe cela fonctionne mais dès que tu loupe une étape, ça foire vite, mais sa reste mon avis.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité