William44850 Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Bonjour, Un de mes collègues me soutient qu'il a besoin d'avoir Autocad 2019 et Autocad Map 2019 sur son PC car ses macro excel ne fonctionneraient pas avec les 2 ? Je ne connaît vraiment pas la programmation mais cela m'étonne beaucoup. Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? Je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Je pense qu'il faut qu'il regarde dans les références du projet. ensuite s'il fait appel dans son code à des méthodes exclusivement sur Map... Il lui faut le dll de MAP pas forcément la version complète d'autocad map Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William44850 Posté(e) le 20 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2021 Bonjour, Justement, vu qu'il a Map sur son PC, qu'est-ce qui justifierait que des macro ne fonctionne qu'avec Autocad ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 20 avril 2021 Partager Posté(e) le 20 avril 2021 ça me pareil bizzarre... car map c'est autocad + le "module map" donc qui peut le plus peut le moins... avez vous le code ? c'est où que ça bloque ? Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William44850 Posté(e) le 28 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2021 Bonjour, J'ai du mail avec cette nouvelle version du site : je ne reçois plus de notification de commentaires. Non, je n'ai pas le code. Il ne fonctionne qu'avec l'une des versions. Je crois que nous somme d'accord : une macro créée à partir d'autocad fonctionnera avec Autocad et Map ; si elle est créée à partir de Map elle pourrait ne pas fonctionner avec Autocad (si elle intègre des fonctions de Map) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 28 avril 2021 Partager Posté(e) le 28 avril 2021 sans code ou .dvb et sans connaitre l'objectif du programme je ne peux malheureusement pas vous aidez plus que ça... Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Bonjour à toutes et tous, Salut @William44850, Quote Autocad et Map ; si elle est créée à partir de Map elle pourrait ne pas fonctionner avec Autocad (si elle intègre des fonctions de Map) En effet,..Pas de gestion des ODs sur AutoCAD "Base",.. Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 avril 2021 Partager Posté(e) le 29 avril 2021 Bonjour, Certains développements utilisent le titre de la fenêtre pour se "connecter". Il est possible qu'il cherche le mot "AutoCAD" et qu'il trouve "Autodesk MAP 3D" par exemple, donc pas AutoCAD => refus de fonctionner. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William44850 Posté(e) le 5 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2021 On 29/04/2021 at 12:45, Olivier Eckmann said: Bonjour, Certains développements utilisent le titre de la fenêtre pour se "connecter". Il est possible qu'il cherche le mot "AutoCAD" et qu'il trouve "Autodesk MAP 3D" par exemple, donc pas AutoCAD => refus de fonctionner. Olivier Bonjour Olivier, C'est une piste. Je vais la transmettre. Merci. Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 5 mai 2021 Partager Posté(e) le 5 mai 2021 tu te contredis : Quote Je crois que nous somme d'accord : une macro créée à partir d'autocad fonctionnera avec Autocad et Map ; si elle est créée à partir de Map elle pourrait ne pas fonctionner avec Autocad (si elle intègre des fonctions de Map) Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenisHen Posté(e) le 13 mai 2021 Partager Posté(e) le 13 mai 2021 Salut. La réciprocité n'est pas effective dans AutoCAD : Ce qui fonctionne sous AutoCAD fonctionne sous AutoCAD MAP Ce qui fonctionne sous AutoCAD MAP ne fonctionne pas toujours sous AutoCAD. Mais gardons à l'esprit qu'AutoCAD est entièrement inclus dans AutoCAD MAP, donc, seul AutoCAD MAP est nécessaire pour lancer toutes les macros, si toutes fois les macros font appel à des "fonctions" MAP... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés