Eli-110 Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Bonjour, J'ai cherché auparavant de poster mon message et je n'ai pas trouvé ce qui pourrait répondre à ma problématique. Je travaille sur Autocad 2021 sans Covadis ou autre supplément. Je dois réaliser un poteau béton type D, j'ai extrudé puis fait des chanfreins puis j'ai essayé des tas de manipulation mais rien pour arriver à extraire simplement une forme X vers une forme X' réduite. Je pars d'une base de 430x760 pour arriver 14m plus haut à 150x200 mais au milieu il y a aussi une partie vide à faire apparaître (approximative mais pas rectangle, par manque de cotes fiable) et là je voudrais simplement arriver à extraire une forme abstraite d'une taille vers la même forme abstraite mais réduite. Suivre un chemin ça ne fonctionne pas puisque tout est réduit. J'espère m'être fait comprendre. Je débute clairement le côté 3D d'Autocad et ses aléas. M'enfin ça permet de comprendre certaines subtilités qui posaient problème en 2D^^ Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Bonjour, Regarde du côté de la commande "lissage", qui permet d'extruder d'une forme à une autre. Il y aura peut-être ce que tu cherches. Regarde dans l'aide il y a pas mal de chose. http://help.autodesk.com/view/ACD/2021/FRA/?guid=GUID-0A041818-2E32-4212-A3D8-CE0361C3D229 1 Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Bonjour @Eli-110 Maintenant c'est facile de poser une image sur le site, ce serait bien de le faire pour expliquer car je sais ce qu'est un poteau béton, mais je n'ai pas compris : mais au milieu il y a aussi une partie vide à faire apparaître Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 ou peu utiliser les opérations : Union Intersection et Soustraction qui devrais t'aider a faire ta réservation 😉 Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eli-110 Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2021 17 hours ago, La Lozère said: Bonjour, Regarde du côté de la commande "lissage", qui permet d'extruder d'une forme à une autre. Il y aura peut-être ce que tu cherches. Regarde dans l'aide il y a pas mal de chose. http://help.autodesk.com/view/ACD/2021/FRA/?guid=GUID-0A041818-2E32-4212-A3D8-CE0361C3D229 MERCI!!!!!!!!!!!!! Parfait pour ma solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés