Aller au contenu

3D, extrusion


Eli-110

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai cherché auparavant de poster mon message et je n'ai pas trouvé ce qui pourrait répondre à ma problématique.

Je travaille sur Autocad 2021 sans Covadis ou autre supplément. Je dois réaliser un poteau béton type D, j'ai extrudé puis fait des chanfreins puis j'ai essayé des tas de manipulation mais rien pour arriver à extraire simplement une forme X vers une forme X' réduite. Je pars d'une base de 430x760 pour arriver 14m plus haut à 150x200 mais au milieu il y a aussi une partie vide à faire apparaître (approximative mais pas rectangle, par manque de cotes fiable) et là je voudrais simplement arriver à extraire une forme abstraite d'une taille vers la même forme abstraite mais réduite. Suivre un chemin ça ne fonctionne pas puisque tout est réduit. 

J'espère m'être fait comprendre. Je débute clairement le côté 3D d'Autocad et ses aléas. M'enfin ça permet de comprendre certaines subtilités qui posaient problème en 2D^^ 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Regarde du côté de la commande "lissage", qui permet d'extruder d'une forme à une autre. Il y aura peut-être ce que tu cherches. Regarde dans l'aide il y a pas mal de chose.

http://help.autodesk.com/view/ACD/2021/FRA/?guid=GUID-0A041818-2E32-4212-A3D8-CE0361C3D229

 

  • Upvote 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Eli-110

Maintenant c'est facile de poser une image sur le site, ce serait bien de le faire pour expliquer car
je sais ce qu'est un poteau béton, mais je n'ai pas compris :
mais au milieu il y a aussi une partie vide à faire apparaître

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, La Lozère said:

Bonjour,