Aller au contenu

eTransmit sans ouverture


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de penser a ca : j'étais en train de bosser sur un truc, et on me demande de faire des etransmit d'une autre affaire. Et plutot que de tout ouvrir et mélanger avec ce que je faisais déjà, je me suis dit: "dis donc, ce serait pas mal ca, de créer des etransmit sans avoir à ouvrir les fichiers, en batch quoi, comme on peut le faire avec la conversion dwg.".

Du coup, quelqu'un connaitrait-il un moyen de faire ca par hasard?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y aurait peut-être une piste à étudier avec le Gestionnaire des Références qui est installé avec AutoCAD.

On ne peut pas spécialement faire grand chose avec, mais en arrivant à lire les différents chemins des références, il serait je pense pas trop trop compliqué pour un développeur de faire un programme qui copie l'ensemble des fichiers dans un ZIP...

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

On ne peut pas spécialement faire grand chose avec, mais en arrivant à lire les différents chemins des références, il serait je pense pas trop trop compliqué pour un développeur de faire un programme qui copie l'ensemble des fichiers dans un ZIP...

je l'ai fait pour ma boite... pour creer des zip mais bon l'utilité est tellement minime par rapport au e-transmit qui te donne bien plus XD

J'utilise mon prog pour controler les dwg dans des dossiers via un seul et unique dwg... (je peux voir le resultat final avec les fichiers bruts)

Ca me permets en un clique d'avoir tout les dessins fait dans un dossier, mais c'est tout... apres les mettre en zip oui mais pourquoi refaire quelque chose qui existe et qui marche tres bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Curlygoth said:

les mettre en zip oui mais pourquoi refaire quelque chose qui existe et qui marche tres bien ?

Pour ne pas avoir à ouvrir le fichier principal !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon systeme c'est pareil...

tu ouvres un dessin vierge et tu cliques sur le dossier et ça cherche tous les dwg dans les dossiers et sous dossiers...

mais je vois pas l'interet sauf pour comparer

autant dezipper et ouvrir le fichier principal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as des fichiers très lourd et long à ouvrir du fait d'une multitude d'Xrefs, parfois d'autres entreprises que tu n'a pas forcément le temps de nettoyer tout le temps, crois mois, ça ferait gagner beaucoup de temps de ne pas avoir besoin d'ouvrir le fichier pour faire un E-Transmit !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, imaginons :

- je travaille sur un dessin A.DWG

- le chef arrive et me demande de faire un eTransmit de la livraison du dossier "untel"

- j'ouvre le fichier de livraison avec ses 30 Xref, ses 2 orthophotos et ses 5 projet Autopiste/réseau... => 5 minutes 

- je lance la commande eTransmit et je crée le ZIP => 5 minutes pour nettoyer et compresser les 500Mo de données

=> résultat je suis bloqué 10 minutes sans rien pouvoir faire.

L'idéal c'est un clic-droit sur le fichier de livraison => "eTransmit offline" => ça lance une console en batch, ça ouvre le fichier DWG et ça crée le eTransmit sans me plomber mon AutoCAD.

 

Olivier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

@didier : c'est un smiley 😛

@olivier : de l'interet d'ouvrir une nouvelle session AutoCAD

travaillant avec nombres de fichiers imbriqués les uns dans les autres, Revit me demande si je souahite décharger le fichier que je veux ouvrir car il est déjà en lecture dans un autre fichier... résultat : je travaille avec 3-4 sessions de revit pour que chaque session ne marche aps sur les pinceaux d'un autre fichier ouvert 🙂

héhé c'est truffé de smiley ce message didier!! 😛

++

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

L'idéal c'est un clic-droit sur le fichier de livraison => "eTransmit offline" => ça lance une console en batch, ça ouvre le fichier DWG et ça crée le eTransmit sans me plomber mon AutoCAD.

Oui mais ton pc tournera quand emem pour l'ouverture / Carger les xref et compresser... ça change rien !

 

@didier

XD  = 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Curlygoth Si ça change tout.

En mode interactif, tu ouvres un autre AutoCAD, tu le mets sur un écran dont tu ne te sers pas (sinon il faudra le mettre en réduction), puis tu ouvres ton DWG,  tu vas voir de temps en temps s'il a fini de s'ouvrir, puis lances eTransmit, puis tu vas voir de temps en temps s'il a fini et à la fin, quittes ton AutoCAD, ça prends du temps et de la concentration.

En mode offline, clic-droit, une console qui démarre en mode réduit et quand c'est fait c'est dispo, ça se ferme tout seul, sans rien demander.

Pour la charge de la machine, AutoCAD ne travaillant que sur un seul cœur, on s'en fout qu'il tourne comme un malade, il me reste 19 autres cœurs pour bosser.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'ouvrir le fichier maître avec le Gestionnaire de Référence externe à AutoCAD ... c'est déjà 10 fois plus rapide que de lancer AutoCAD et d'Ouvrir ce même fichier.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, CTZen said:

Il suffit d'ouvrir le fichier maître avec le Gestionnaire de Référence externe à AutoCAD ... c'est déjà 10 fois plus rapide que de lancer AutoCAD et d'Ouvrir ce même fichier.

Et une fois ouvert, tu fais quoi avec? il ne sait pas faire d'e-transmit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fruity said:

Et une fois ouvert, tu fais quoi avec? il ne sait pas faire d'e-transmit.

Non en effet, c'était un exemple pour dire qu'ouvrir un fichier et lire les liens des références attachés comme le fait le gestionnaire des références, c'est plus rapide que d'ouvrir le fichier pour voir la même liste de référence dans AutoCAD.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité