Fruity Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Bonjour Je viens de penser a ca : j'étais en train de bosser sur un truc, et on me demande de faire des etransmit d'une autre affaire. Et plutot que de tout ouvrir et mélanger avec ce que je faisais déjà, je me suis dit: "dis donc, ce serait pas mal ca, de créer des etransmit sans avoir à ouvrir les fichiers, en batch quoi, comme on peut le faire avec la conversion dwg.". Du coup, quelqu'un connaitrait-il un moyen de faire ca par hasard? Merci Citer https://www.facebook.com/aedenhivanovahttp://ca-vous-enerve.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Bonjour, Oui c'est possible dans tous les langage (ligne de commande compris), mais rien de générique, car on a tous une organisation différente et ainsi que les fichiers à fournir. Citer https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Hello ! Il y aurait peut-être une piste à étudier avec le Gestionnaire des Références qui est installé avec AutoCAD. On ne peut pas spécialement faire grand chose avec, mais en arrivant à lire les différents chemins des références, il serait je pense pas trop trop compliqué pour un développeur de faire un programme qui copie l'ensemble des fichiers dans un ZIP... Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Quote On ne peut pas spécialement faire grand chose avec, mais en arrivant à lire les différents chemins des références, il serait je pense pas trop trop compliqué pour un développeur de faire un programme qui copie l'ensemble des fichiers dans un ZIP... je l'ai fait pour ma boite... pour creer des zip mais bon l'utilité est tellement minime par rapport au e-transmit qui te donne bien plus XD J'utilise mon prog pour controler les dwg dans des dossiers via un seul et unique dwg... (je peux voir le resultat final avec les fichiers bruts) Ca me permets en un clique d'avoir tout les dessins fait dans un dossier, mais c'est tout... apres les mettre en zip oui mais pourquoi refaire quelque chose qui existe et qui marche tres bien ? Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 34 minutes ago, Curlygoth said: les mettre en zip oui mais pourquoi refaire quelque chose qui existe et qui marche tres bien ? Pour ne pas avoir à ouvrir le fichier principal ! Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 ben mon systeme c'est pareil... tu ouvres un dessin vierge et tu cliques sur le dossier et ça cherche tous les dwg dans les dossiers et sous dossiers... mais je vois pas l'interet sauf pour comparer autant dezipper et ouvrir le fichier principal non ? Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Quand tu as des fichiers très lourd et long à ouvrir du fait d'une multitude d'Xrefs, parfois d'autres entreprises que tu n'a pas forcément le temps de nettoyer tout le temps, crois mois, ça ferait gagner beaucoup de temps de ne pas avoir besoin d'ouvrir le fichier pour faire un E-Transmit ! Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 A ok... ben c'est possible... Mais a ce moment là pourquoi faire un etransmit XD Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 OK, imaginons : - je travaille sur un dessin A.DWG - le chef arrive et me demande de faire un eTransmit de la livraison du dossier "untel" - j'ouvre le fichier de livraison avec ses 30 Xref, ses 2 orthophotos et ses 5 projet Autopiste/réseau... => 5 minutes - je lance la commande eTransmit et je crée le ZIP => 5 minutes pour nettoyer et compresser les 500Mo de données => résultat je suis bloqué 10 minutes sans rien pouvoir faire. L'idéal c'est un clic-droit sur le fichier de livraison => "eTransmit offline" => ça lance une console en batch, ça ouvre le fichier DWG et ça crée le eTransmit sans me plomber mon AutoCAD. Olivier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Bonjour Curlygoth c'est quoi etransmit XD ? Merci Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 9 avril 2021 Partager Posté(e) le 9 avril 2021 hello @didier : c'est un smiley 😛 @olivier : de l'interet d'ouvrir une nouvelle session AutoCAD travaillant avec nombres de fichiers imbriqués les uns dans les autres, Revit me demande si je souahite décharger le fichier que je veux ouvrir car il est déjà en lecture dans un autre fichier... résultat : je travaille avec 3-4 sessions de revit pour que chaque session ne marche aps sur les pinceaux d'un autre fichier ouvert 🙂 héhé c'est truffé de smiley ce message didier!! 😛 ++ Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Quote L'idéal c'est un clic-droit sur le fichier de livraison => "eTransmit offline" => ça lance une console en batch, ça ouvre le fichier DWG et ça crée le eTransmit sans me plomber mon AutoCAD. Oui mais ton pc tournera quand emem pour l'ouverture / Carger les xref et compresser... ça change rien ! @didier XD = 😆 Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 @Curlygoth Si ça change tout. En mode interactif, tu ouvres un autre AutoCAD, tu le mets sur un écran dont tu ne te sers pas (sinon il faudra le mettre en réduction), puis tu ouvres ton DWG, tu vas voir de temps en temps s'il a fini de s'ouvrir, puis lances eTransmit, puis tu vas voir de temps en temps s'il a fini et à la fin, quittes ton AutoCAD, ça prends du temps et de la concentration. En mode offline, clic-droit, une console qui démarre en mode réduit et quand c'est fait c'est dispo, ça se ferme tout seul, sans rien demander. Pour la charge de la machine, AutoCAD ne travaillant que sur un seul cœur, on s'en fout qu'il tourne comme un malade, il me reste 19 autres cœurs pour bosser. Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 13 avril 2021 Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Il suffit d'ouvrir le fichier maître avec le Gestionnaire de Référence externe à AutoCAD ... c'est déjà 10 fois plus rapide que de lancer AutoCAD et d'Ouvrir ce même fichier. Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fruity Posté(e) le 14 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2021 19 hours ago, CTZen said: Il suffit d'ouvrir le fichier maître avec le Gestionnaire de Référence externe à AutoCAD ... c'est déjà 10 fois plus rapide que de lancer AutoCAD et d'Ouvrir ce même fichier. Et une fois ouvert, tu fais quoi avec? il ne sait pas faire d'e-transmit. Citer https://www.facebook.com/aedenhivanovahttp://ca-vous-enerve.blogspot.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 1 hour ago, Fruity said: Et une fois ouvert, tu fais quoi avec? il ne sait pas faire d'e-transmit. Non en effet, c'était un exemple pour dire qu'ouvrir un fichier et lire les liens des références attachés comme le fait le gestionnaire des références, c'est plus rapide que d'ouvrir le fichier pour voir la même liste de référence dans AutoCAD. Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curlygoth Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 XD moi je vois pas a par ouvrir ton dessin a partir d'un autre fichier pour te creer une instance d'autocad... bon je te souhaite bon courage ^^' Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés