Jump to content

[RESOLU] barre d'état figé

Recommended Posts

Bonjour.

Est il possible de déplacer ou réactiver l'ancrage de la ligne des onglets et présentation papier ?

Je m'explique.

ma ligne des onglets papier et présentations n'est pas alignée avec la barre d'etat.

Est ce possible de la déplacer malgré le faite que quand je fais un clic droit sur l'onglet objet, la ligne "ancrer de manière intégré est grisé?

merci

Normalement, la ligne des onglets objet et présentation doit être aligné avec les boutons de commande à droite (papier/ortho....) et la, sur l'image, les onglets sont sur la ligne au dessus .

• iowa13 changed the title to [RESOLU] barre d'état figé

Alors la... je ne comprends plus rien, car en passant de 1 à 0, le texte "ancrer au dessus de la barre d’état" (clic droit sur l'onglet objet) est actif et donc modifiable dans les 2 cas.

du coup, oui, à quoi sert cette variable qui m'a quand même "sauvé".

Alors, je ne connaissais pas le nom de la variable, mais je connais son objectif. Le truc, c'est que je passais par clic droit sur un onglet puis "ancrer au-dessus de la barre d'état" ou "ancrer de manière intégré à la barre d'état".
Et oui, en commande clavier, STATUSBARAUTOWRAP ne se voit pas immédiatement. Peut-être en relançant Autocad. A tester.

Chez moi, j'ai STATUSBARAUTOWRAP sur "Inactif" et voilà ce que ça donne (2 niveaux) :
h4u2.jpg

Mais si on met sur "actif" on obtient ça ( 1 seul niveau):
nuaz.jpg

Du coup, cela permet d'avoir plus d'onglets visibles si on est sur "inactif" car la plage est plus large.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2018 - Covadis/Autopiste V17.0d - Mensura Genius V8
Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants
  • 2 weeks later...