iowa13 Posté(e) le 30 mars 2021 Posté(e) le 30 mars 2021 Bonjour. Est il possible de déplacer ou réactiver l'ancrage de la ligne des onglets et présentation papier ? Je m'explique. ma ligne des onglets papier et présentations n'est pas alignée avec la barre d'etat. Est ce possible de la déplacer malgré le faite que quand je fais un clic droit sur l'onglet objet, la ligne "ancrer de manière intégré est grisé? merci
rrobert Posté(e) le 30 mars 2021 Posté(e) le 30 mars 2021 Bonjour Iowa, Pourrais-tu joindre une capture à ton message afin de mieux visualiser ton problème? Rémi
iowa13 Posté(e) le 30 mars 2021 Auteur Posté(e) le 30 mars 2021 Voici l'impression d’écran. Le pire, c'est que je ne sais même pas comment j'ai fait pour avoir ce soucis
didier Posté(e) le 30 mars 2021 Posté(e) le 30 mars 2021 Bonjour iowa13 Je ne vois pas de souci dans cet affichage, les onglets de présentation sont sous la ligne de commande Vous souhaitez quoi d'autre comme position ? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
iowa13 Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Posté(e) le 31 mars 2021 Normalement, la ligne des onglets objet et présentation doit être aligné avec les boutons de commande à droite (papier/ortho....) et la, sur l'image, les onglets sont sur la ligne au dessus .
Eric Posté(e) le 31 mars 2021 Posté(e) le 31 mars 2021 Bonjour, Essayez de mettre la variable STATUSBARAUTOWRAP sur 0. Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
iowa13 Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Posté(e) le 31 mars 2021 Merci, la variable était déjà à 0, je l'ai passé à 1 et c'est bon. encore merci
didier Posté(e) le 31 mars 2021 Posté(e) le 31 mars 2021 Bonjour Éric Je viens de faire deux tests avec cette variable, actif et inactif sans voir de réel changement de l'affichage Qu'est-ce qu'elle est censée faire ? Si ça se trouve c'est tellement mineur que je ne l'ai pas vu. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
iowa13 Posté(e) le 31 mars 2021 Auteur Posté(e) le 31 mars 2021 Alors la... je ne comprends plus rien, car en passant de 1 à 0, le texte "ancrer au dessus de la barre d’état" (clic droit sur l'onglet objet) est actif et donc modifiable dans les 2 cas. du coup, oui, à quoi sert cette variable qui m'a quand même "sauvé".
La Lozère Posté(e) le 31 mars 2021 Posté(e) le 31 mars 2021 Alors, je ne connaissais pas le nom de la variable, mais je connais son objectif. Le truc, c'est que je passais par clic droit sur un onglet puis "ancrer au-dessus de la barre d'état" ou "ancrer de manière intégré à la barre d'état". Et oui, en commande clavier, STATUSBARAUTOWRAP ne se voit pas immédiatement. Peut-être en relançant Autocad. A tester. Chez moi, j'ai STATUSBARAUTOWRAP sur "Inactif" et voilà ce que ça donne (2 niveaux) : Mais si on met sur "actif" on obtient ça ( 1 seul niveau): Du coup, cela permet d'avoir plus d'onglets visibles si on est sur "inactif" car la plage est plus large. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 31 mars 2021 Posté(e) le 31 mars 2021 Bonjour La Lozère Merci de cette confirmation d'action J'ai enfin vu à quoi elle sert, mais sans la connaître on survit avec un clic droit sur un onglet présentation C'est parfait. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Curlygoth Posté(e) le 14 avril 2021 Posté(e) le 14 avril 2021 Sinon prend un gestionnaire de présentations Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
lesourd2 Posté(e) le 1 juin 2021 Posté(e) le 1 juin 2021 Bonjour, Je me permet de revenir sur ce sujet même si il est resolu . En effet quelque soit la valeur de cette variable, j'ai toujours les onglets decalés par rapport à la barre d’état, dessin ouvert mais en '' veiile''. Il suffit que je retravaille sur le dessin pour pour que mes onglets sautent tout seul (soit decalés soit alignés) . J'ai donc toujours ce dessin qui saute, très desagreable. Si vous avez des idées...
Messages recommandés