Aller au contenu

Truc et astuce du nouveau forum


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,
Je propose un topic pour les truc est astuce du nouveau forum.

Voici un début :
Avez-vous remarquez que si on double clic sur une image inséré lors de la rédaction d'un poste, on peut redéfinir sa taille ?

Ou encore :
Coller (via Ctrl+c) directement l'URL d'une image dans le corps du texte, et l'image s'insert directement. Plus besoin de passer par des balises où même par "other média"

......

  • Like 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozère,

Pas mal comme idée.

Sans copier l'url d'une image, il suffit juste de copier l'image et de la coller dans le message 😉

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

14 minutes ago, Steven said:

Salut La Lozère,

Pas mal comme idée.

Sans copier l'url d'une image, il suffit juste de copier l'image et de la coller dans le message 😉

Oui, pas mal comme truc. Juste, à savoir que du coup, ça bouffe ton quotas de stockage de 8Mo perso qui t'es alloué. Alors qu'un stockage externe non. Mais il y a risque de disparition du site de stockage externe. Ce qui est déjà arrivé.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'arrive même à faire ce qui était impensable ne serait-ce qu'il y a une semaine...

Depuis la bibliothèque Snagit, carrément Glisser-Déposer dans le message et paf ! l'image est là

On pourrait dire imagine l'image in

Amicalement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet image, à savoir que les fichiers joints dans l'ancienne version du site sont repris dans la nouvelle version (ce qui est logique), et sont consultables sous "My attachments".

Et du coup, on peut voir une incohérence entre le volume dispo annoncé par @Cadmin (8Mo) et la valeur indiqué dans la page que j'indique (7Mo).

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, La Lozère said:

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet image, à savoir que les fichiers joints dans l'ancienne version du site sont repris dans la nouvelle version (ce qui est logique), et sont consultables sous "My attachments".

Et du coup, on peut voir une incohérence entre le volume dispo annoncé par @Cadmin (8Mo) et la valeur indiqué dans la page que j'indique (7Mo).

Un petit screen shot car je ne vois pas la même chose que vous. Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens d'aller voir ce que j'avais déposé et une question me vient aux lèvres touches du clavier
Comment savoir dans quel message a été déposé telle image ou tel fichier pour savoir si on peut économiser de la place ?
Car si je comprends correctement, quand la limite est atteinte c'est fini pour déposer autre chose (c'est un peu l'esprit du mot "limite")

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, didier said:

Coucou

Je viens d'aller voir ce que j'avais déposé et une question me vient aux lèvres touches du clavier
Comment savoir dans quel message a été déposé telle image ou tel fichier pour savoir si on peut économiser de la place ?
Car si je comprends correctement, quand la limite est atteinte c'est fini pour déposer autre chose (c'est un peu l'esprit du mot "limite")

Amicalement

les pièces jointes sont nommées et datées et au bout de chaque attachement il y a une loupe qui vous permet d'accéder au post correspondant donc cela peut vous aider 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Cadmin said:

les pièces jointes sont nommées et datées et au bout de chaque attachement il y a une loupe qui vous permet d'accéder au post correspondant donc cela peut vous aider 😉

 

POur cela il faut cliquer sur view attachements dans votre profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité