Aller au contenu

Hachures sortent lors d'un déplacement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème. Je suis entrain de dessiner des détails délimités par des cadres dans lesquels il y a des hachures dans les différents matériaux. Les hachures sont parfois associatives, parfois non.

Le problème c'est que lorsque je déplace tout le détail, parfois, certaines hachures, sortent de la surface définit, elle se redéfinisse avec comme contour le cadre du détail est la seul surface qu'elle ne couvre pas c'est la surface qu'elle est sensé couvrir.

Je ne sais pas pour cela arrive.

Savez-vous pourquoi et comment l'éviter ?

Cordialement

Posté(e)

L'associer c'est lorsque que tu vas modifier un point de ta Surface "polyligne fermé" la hachure va se mettre toujours contre les bordures de cette surface

es tu sur de sélectionner ton hachure quand tu déplaces ta surface ?

EDIT : je sélectionne toujours un objet et pas un point...

Posté(e)

L'associer c'est lorsque que tu vas modifier un point de ta Surface "polyligne fermé" la hachure va se mettre toujours contre les bordures de cette surface

es tu sur de sélectionner ton hachure quand tu déplaces ta surface ?

EDIT : je sélectionne toujours un objet et pas un point...

Je sélectionne tout le détail, avec tout les éléments.

C'est un problème qui arrive rarement mais très énervant lorsqu'il apparait.

Cordialement

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai créer un nouveau dwg sur lequel les mêmes problèmes se présentent que sur mes dwg de travail.

Je n'arrive pas a joint de dwg. "Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier."

J'ai fait deux vidéos sur ce même fichier avec les problèmes que je rencontre. Je suis désolé je l'ai fait avec les moyens du bord.

Dans cette vidéo, je créer une hachure et je copie les propriétés d'une autre et l'échelle à l'affichage n'est pas identique.

https://drive.google.com/file/d/1a0qaGrCrOOSXRwJitXtgqSHknnS2lyet/view?usp=sharing

Dans cette vidéo, je déplace un élément avec plusieurs hachures associatives et elles sortent de leurs surfaces.

https://drive.google.com/file/d/1aEtUA6HsJCzQGEtYKKyxwGd5TzttPN_n/view?usp=sharing

Est ce normal que je ne reçoive pas de notification sur le site lorsque quelqu'un répond à une de mes questions ?

Cordialement

Posté(e)

Pour commencer, il me semble que les 2 vidéos sont identiques.

J'ai déjà constaté des problèmes dans la génération de certaines hachures lorsque je suis pas en SCU Général donc à vérifier.

En ce qui concerne les messages, il faut vérifier s'ils sont activés dans les paramètres.

Pour ma part j'ai dus aller voir dans les spams pour les approuvés.

Posté(e)

Oui je m'étais loupé avec les liens, c'est modifier maintenant.

Le dwg a été créer, j'ai changé l'échelle avec ECHLTP en 20, j'ai mis le dwg en cm, j'ai incéré les différents carrées avec les hachures qui viennent d'un autre fichier et utilisation ctrl+shift+c et ctrl+v, j'ai mis un rectangle avec des cercles à l'intérieur et j'ai fais des hachures en copiant les propriétés, j'ai du modifier l'échelle de la hachure lorsque je copiais la propriété et pour finir j'ai tout sélectionné et j'ai tout déplacé + loin.

Posté(e)

A mon avis juste avec les vidéos et sans dwg à exploiter, je dirai que c'est la détection de contour associatif qui déconne lors du déplacement.

Pour ce genre de chose je préfère utiliser "Contour" pour faire la détection d'ilot puis ensuite une hachure en sélectionnant le contour crée au préalable.

Posté(e)

Comme ce fait il que je ne puisse pas joindre de dwg ?

Il m'est impossible de sélectionné le contour parce que il y a un nombre considérable d'élément à sélectionne et de nombreuses hachures à faire et j'en finirai jamais.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité