Aller au contenu

application de CALEPINAGE

rebcao
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je cherche des plans de façade pour tester une application de calepinage, bardage.

Le gros problème pour ce genre de travail c'est de repérer chaque PANNEAU en fonction de ses dimensions et lui attribuer un N° de REPERE unique en fonction de sa dimension !!!

L'idée, c'est d'abord de positionner tous les panneaux à l'aide d'un BLOC dynamique que j'adapte à la dimension de chaque module et une fois terminé, j'exporte le tout dans EXCEL, pour affecter automatiquement le bon N° de repère unique et en même temps faire le quantitatif.

Le principe :

1. Placer les panneaux aux dimensions réelles de chaque panneau à l'aide d'un BLOC dynamique (avec attributs)

2. Une fois tous les panneaux en place, extraction des ATTRIBUTS...

3. Traitement dans EXCEL pour générer les N° de REPERE unique...

4. Retour dans AutoCAD exécuter le SCRIPT crée avec EXCEL, pour placer les N° de REPERE

Et pi c'est tout...

Les BLOCS dynamiques ne permettent pas de les dimensionner à l'aide de la commande standard INSERER, c'est pourquoi, je suis obligé d'utiliser un BLOC REPERE à part, mais je le GROUPE avec le panneau concerné.

Si vous aviez quelques plans de façade pour calepinage, je suis intéressé pour faire des essais sur des cas concret.

Je vous remercie, Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Salut Pat,

Je te remercie, mais ce serait plus des plans avec du bardage, des cassettes en façade... Une trame déjà plus ou moins tracée...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Partager

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité