Aller au contenu

Geler des claques nouveaux dans des FMULT existantes


BernardL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà le besoin/l'idée :

Etape 1 : Les onglets de présentation existent. les fenêtres de présentation existent dans ces onglets.

Etape 2 : Création d'un nouveau calque.

 

Besoin/Idée : je voudrais bien que ce nouveau calque soit d'office gelé dans toutes les fenêtres existantes de toutes les présentations existantes.

Ou pourquoi pas (soyons fou) dans certaines fenêtres de certaines présentations ...

 

Y a t-il un moyen ?

Y a t-il un dév. qui fasse cela?

 

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Besoin/Idée : je voudrais bien que ce nouveau calque soit d'office gelé dans toutes les fenêtres existantes de toutes les présentations existantes.

Ou pourquoi pas (soyons fou) dans certaines fenêtres de certaines présentations ...

Y a t-il un moyen ?

Longtemps une exclusivité "PowerClic" "Voulez vous geler le nouveau calque dans les présentations existantes ?"

Autodesk a du ajouter cette option vers la 2015 :

"Nouveau calque gelé dans les présentation"

voir l'icône dédiée dans le gestionnaire des calque.

mais par contre, il sera toujours gelé par défaut dans toutes les présentations, a ce qu'il me semble ...

a+

gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est de faire un nouveau calque et qu'il soit automatiquement gelé dans toutes les fenêtres c'est déjà possible.

 

En faisant dans le gestionnaire de calque "Clic droit" et "Nouvelle fenêtre de calque gelée dans toutes les fenêtres".

 

Par contre pour ce qui est de choisir dans les bonnes fenêtres là par contre je ne pense pas que cela soit possible à moins d'un développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un dév. qui fasse cela?[/Quote]

 

Moi oui.. mais en VBA...

 

Faut parcourir toutes tes présentations.

Entré dans toutes tes fenêtres et suivant un formulaire où tu choisis d'afficher ou non le calque...

 

j'ai pas encore eu l'occasion de developper ça mais tu peux me contacter en MP...

 

EDIT : sinon il sera créé d'ici 2-3 mois une fois mes autres projets finalisé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce qui est terrible avec ceux qui posent une question mais ne font jamais de retour sur les réponses qu'ils ont eu, c'est qu'on ne sait pas s'ils ont résolu leur problème.

Dans tous les cas, si j'ai bien compris la demande, pas besoin de développement, la commande FCALQUE (_VPLAYER) propose cette option (Nouvgel / _Newfr).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est terrible avec ceux qui posent une question mais ne font jamais de retour sur les réponses qu'ils ont eu

 

hahahaha ! Moi ça me permet de faire certains challenges facent au lispeur ! XD

 

Les problemes posés sont pour moi l'opportunité de résoudre son problème et un parti du mien ou de mes collègues je suis preneur ^^

 

(D'ailleurs... si tu connais des livres, doc, tuto... pour manipuler autocad en VB.net... je suis preneur aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(D'ailleurs... si tu connais des livres, doc, tuto... pour manipuler autocad en VB.net... je suis preneur aussi...)

Je ne connais pas de livre, mais je te ferais le même conseil que je fais à tout le monde : si tu veux te lancer dans .NET fais le avec C#, tu auras plus d'aide et plus d'exemples venant le plus souvent de programmeurs plus expérimentés.

De plus, ça te permettra de te débarrasser plus facilement des habitudes prises avec VBA pour aborder plus sereinement un environnement radicalement différent. Apprendre un langage n'est vraiment rien comparer à apprendre .NET et l'API .NET d'AutoCAD.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette option est bien plus ancienne, je dirais même à partir de la 2008, à confirmer, mais j'ai vérifié dans une LT 2010 elle existe déjà !

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité