GaelRayonB Posté(e) le 23 février 2021 Posté(e) le 23 février 2021 Bonjour Je suis Dessinateur Projeteur en tuyauterie et travaille aussi sur des PIDJ'ai besoin de nommer des numéros de lignes , vannes , tanks , réservoirs , instrumentations .... Je voudrais savoir si il est possible dans un bloc Autocad de créer des attributs dont on pourrait : - éviter d avoir un doublon. Par ex : TK - 100 ( recherche de doublon dans la valeur 100 ). En gros avoir 1 seul bloc dont la valeur est TK - 100mais aussi des TK - 101 / TK - 99- avoir la possibilité de choisir un nombre pour : TK - 100 ( la valeur de 100 de 1 à 999 par exemple ) Merci Citer
Curlygoth Posté(e) le 23 février 2021 Posté(e) le 23 février 2021 oui via la programmation VBA ou Lisp ;-) j'utilise cette méthode pour transformer mes points topo dans un autre bloc avec plus d'infos pour le SIG ^^ Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
ssalle Posté(e) le 24 février 2021 Posté(e) le 24 février 2021 Bonjour, Perso, pour renommer les attributs de blocs en masse, j'utilise le merveilleux programme de Gile Mon lien qui permet de ne pas avoir de doublon de n°. Citer Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i
Messages recommandés