Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pas à ma connaissance, si besoin j'avais fais un petit raccourcis en lisp

(defun c:rr (/ SELECT1 p1 p2 p3 p4)

(setq SELEC1 (ssget))

(setq p1 (getpoint "\nSaisir le 1er point de l'objet a rotationner : "))

(setq p2 (getpoint "\nSaisir le 2eme point de l'objet a rotationner : "))

(setq p3 (getpoint "\nSaisir le 3eme point -> angle d'arrive de la rotation : "))

(command "_rotate" SELEC1 "" p1 "_R" p1 p2 "_P" p1 p3)

)

Posté(e)

Bonjour,

Sur Map 3D 2019, si on utilise les grips pour faire la rotation, en cliquant sur l'option en surbrillance, ça ne fonctionne pas.

Il faut taper _R pour que l'option soit reconnue.

Commande:
** ETIRER **
Spécifiez le point d'étirement ou [point de Base/Copier/annUler/Quitter]:_rotate
** ROTATION **
Spécifiez l'angle de rotation ou [point de Base/Copier/annUler/rÉFérence/Quitter]: ÉF
Nécessite un angle numérique correct, 2ème point, ou une entrée au clavier.
Spécifiez l'angle de rotation ou [point de Base/Copier/annUler/rÉFérence/Quitter]: _R
Spécifiez l'angle de référence <100.0000g>: *Annuler*

Par contre pour la commande ROTATION, R fonctionne.

C'est sur MAP 3D 2018 que R ne fonctionne pas avec la commande ROTATION, mais _R fonctionne sans souci.

N'ayant que des MAP 3D ou des Civil 3D, je ne sais pas ce que cela donne sur un AutoCAD "non métier"

Olivier

Posté(e)

Bonjour à tous,

Justement, il me dit qu'il n'a plus la possibilité de saisir "R" mais qu'il lui est directement demandé d'entrer une valeur pour l'angle de référence. C'est pour ça que j'ai pensé à une variable.

Posté(e)

Salut.

Demande-lui comment il valide : est-ce qu'il se serait mis réscement à valider avec le clic droit de la sourie (fonction configurable dans les options) ou bien utilise t'il cette option mais en aillant changé de version ou de PC récemment ? Personnellement depuis mon passage à la 2018 j'aie régulièrement un problème de ce genre avec la commande EXTRUSION qui si je la valide avec un clic droit prend en compte l'option par défaut à la question de la dernière (et nouvelle) étape "Supprimer les objets sources ?". Je suis obligé la première fois de valider avec [Espace] ou [Entrer] pour sélectionner "Non", et ensuite ça me fait gagner du temps vue que je n'aie plus a valider cette question pour la durée de la session (je passe par [Espace] si je veut inverser ma réponse).

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité