Perline Posté(e) le 28 janvier 2021 Posté(e) le 28 janvier 2021 Bonjour, J'ai un cas invraisemblable... Comment sur le même dessin dans l'espace objet 2D deux lignes peuvent avoir des dimensions si différentes. On dirai un problème d'echelle. Merci d'avance
lecrabe Posté(e) le 28 janvier 2021 Posté(e) le 28 janvier 2021 Hello Pour ta polyligne 2D bizarre : tu la selectionnesDans la palette des Proprietes, tu cliques sur le chiffre 1 (1er vertex / sommet)Puis tu cliques sur les 2 petits triangles pour avancer / reculer ... Normalement tu ne devrais avoir QUE DEUX sommets / vertex ! LA SANTE, Bye, lecrabe PS: ELEVATION = -170 sur ta Polyligne bizarre !! Autodesk Expert Elite Team
VDH-Bruno Posté(e) le 28 janvier 2021 Posté(e) le 28 janvier 2021 Bonjour, Regarde du coté de l'élévation sur ta capture d'écran, certainement que les polylignes ne sont pas dans le même plan. Si tu les mesures en distances planes tu auras une longueur plus en rapport avec tes attentes. Apprendre => Prendre => Rendre
Perline Posté(e) le 28 janvier 2021 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2021 @le crabe il n'y en a bien que deux @vdh, si je met 0 à la place de l'élévation il n'y a plus de ligne sur mon dessin Mais oui oh là là quel micmac, je me rend compte que le problème existe aussi pour d'autres lignes... Merci le dessinateur de ce plan grrr j'ai cliqué pour avoir une vue de face
lecrabe Posté(e) le 28 janvier 2021 Posté(e) le 28 janvier 2021 Hello Je pense que c du Covadis !? ... ET donc si je ne me suis pas plante , c DU DECOR !! La Polyligne 2D (avec 2 sommets / vertex) fait en fait la liaison entre un objet (Bloc Tampon-Regard par exemple) et l'Etiquette avec les Infos (Z_Terrain, Z_Radier, Z_FildEau, etc) qui deportees plus loin ... Il faudrait avoir le DWG ou un extrait du DWG par un WBLOC ... LA SANTE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 28 janvier 2021 Posté(e) le 28 janvier 2021 Bonjour à toutes et tous,Tu peux, depuis les propriétés, tout remettre à zéro,..Ou encore la commande "flatten" ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 28 janvier 2021 Posté(e) le 28 janvier 2021 Pas d'accord avec toi Patrice, je pense que ces polylignes ont été créées dans des SCUs non coplanaires au SCG. En tout cas c'est un beau bazar. Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Curlygoth Posté(e) le 28 janvier 2021 Posté(e) le 28 janvier 2021 +1 pour mon VDD EDIT : Suppression de mon message Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
lecrabe Posté(e) le 29 janvier 2021 Posté(e) le 29 janvier 2021 Hello Neanmoins voir le DWG joint qui provient (en theorie de Covadis mais pas sur !?) Suite PEUT ETRE a un Enregistrer Sans Covadis !? ... Et qui presente le MEME probleme ... LA SANTE, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Perline Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Posté(e) le 2 février 2021 Désolée de répondre si tard, j’étais charrette grâce à cette histoire, j'ai tout tenté, remettre à 0 = plus rien dans le fichier, flatten = sans conséquence. J'ai finis par tout redessiner vite fait. J'ai fait un deuxième dossier dans la foulée : même bizarreries mais heureusement pas sur les réseaux. Je vais surveiller ça dorénavant c'est une belle source d'erreur.
Maxime063 Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 C'est assez étonnant que flatten ne donne rien :blink: Peut-être due à des accroches objets qui se projettent sur des objets 3D inséré dans le dessin, dans ce cas osnapz = 1
Steven Posté(e) le 2 février 2021 Posté(e) le 2 février 2021 Salut, C'est surprenant car avec la commande FLATTEN, le dessin a bien été aplati, de mon côté. Et si tu essayes avec le lisp, SUPERFLATTEN? C'est comme FLATTEN mais une cape SUPERFLATTEN_1.2C.lsp Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés