drault Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour, Sur AUTOCAD 2021, j'essaie à partir d'un réseau d'un pattern en trajectoire, de le délimiter par un bandeau en arc en faisant : delim / selection polyligne (dont la forme est arcé et non droite.L'objet ne prend en compte la délimitation. auriez-vous une solution ? Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour, Voici ce que dit l'aide de la commande DELIM à ce sujet : Sélectionner polyligneDéfinit le contour avec la polyligne sélectionnée. La polyligne peut être ouverte mais doit être constituée de segments de droite sans intersection. Donc, visiblement pas d'arc. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drault Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Bonjour, Voici ce que dit l'aide de la commande DELIM à ce sujet : Sélectionner polyligneDéfinit le contour avec la polyligne sélectionnée. La polyligne peut être ouverte mais doit être constituée de segments de droite sans intersection. Donc, visiblement pas d'arc. Effectivement, je suis tombé sur la même info.Peut-être que je n'ai pas suffisamment bien formulée ma requête mais existe-t-il une solution que ce soit la même commande ou une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Pourquoi vouloir délimiter un réseau le long d'une trajectoire ? Si des éléments du réseau ne sont pas utiles, on peut les sélectionner en maintenant la touche CTRL enfoncée et ensuite on les supprime. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drault Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Pourquoi vouloir délimiter un réseau le long d'une trajectoire ? Si des éléments du réseau ne sont pas utiles, on peut les sélectionner en maintenant la touche CTRL enfoncée et ensuite on les supprime.Un dessin vaut mieux que des mots.Vert = élémentBlanc = zone de délimitation L'élément répété est à couper et DELIM est la seule commande que je connais pouvant remplir le job.A savoir que je ne souhaite pas décomposer puis ajuster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Sinon il y a aussi la commande NETTOYER. De base, elle ne prend aussi que les lignes, mais il y a une version améliorée en Lisp : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/outil-nettoyer/td-p/5512433 Ou une hachure en vrai blanc. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drault Posté(e) le 16 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Sinon il y a aussi la commande NETTOYER. De base, elle ne prend aussi que les lignes, mais il y a une version améliorée en Lisp : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/outil-nettoyer/td-p/5512433 Ou une hachure en vrai blanc.Merci pour le LISP.Je ne connaissais pas les deux solutions proposées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés