Jump to content

drault

Membres
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About drault

  • Rank
    ceinture verte

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, merci c'est très clair. J'en profite, quand je fais la même chose pour le format de page de présentation, n'est il pas possible de ne garder qu'une partie de l'appellation ? ex : Iso full bleed A3 => A3 ? ou suis-je contraint de recréer/renommer format de page ? Amicalement,
  2. Édit1: Quand on fait un bloc de totalperim/area, excel attribue marche, car il comptabilise les blocs sélectionnés. Je repose l'autre partie de ma question. Existe t il un lisp permettant d'afficher un tableau dynamique des blocs dynamiques ou mtext ?
  3. Effectivement, merci. Peu utilisateur de région, je reconnaissais pas cette commande. Je vais voir ce qu'elle permet. PO pour le raccourci natif d'Autocad, tout du moins, tous ceux que j'ai utilisé jusqu'à maintenant mais peut-être faudrait-il, effectivement, que je revienne à un langage plus usité de tous.
  4. Perso après le contour ou la PO à la main, une erreur se produit : sinon l'idée de DenisHen (qui marche): ;;; *********************************************************** ;;; Dessine un contour, puis place un texte incrémenté et la ;;; surface dans un multitexte Pour Hydro8 de CadXP.com ;;; *********************************************************** (defun c:Hydro8 (/ old_osmd PrefixIncrement ValIncrement Option Surf Pt_Ins MText) (princ "\nDéveloppé par Denis H.") ;;; Active le début de l'undo (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vla-s
  5. Bonjour, Est-il possible de configurer le LISP ou créer une boucle afin qu'il demande dans quelle unité afficher la donnée ? Il se trouve que je travaille selon les sujets dans différentes unités et reprogrammer le LISP à chaque fois me semble compliqué.
  6. Ahhh, je comprends mieux, merci. Pour moi les deux lisp marchaient ensemble...
  7. Sauf erreur ou incompréhension de ma part, TotalArea ne prend pas en compte les cloisons compris dans la PO, du coup, cela devient pbtique quand on a différent type de surface à calculer.
  8. Ok, super clair et merci. Existe-t-il une étape intermédiaire à ton ExcelAttribute_19 ? Sorte de miroir du excel ou tout simplement avant de faire EATT qu'il sorte le même tableau et de préférence qui se met à jour comme TotalArea ?
  9. WTF !!! Merci 1.Non => Je ne connais pas l'influence de cette option mais depuis que je l'ai coché EATT est accessible 2.Avant j'activais les 2 après ton indication cela marche 3.EATT apparait dorénavant UPDATE1: Quand je lance IATT, rien ne passe. J'ai testé aec totalArea/Total PERIM, je fais EATT, mon excel sort mais quand je fais IATT et pointe vers le excel pour qu'il importe les données rien ne se passe. Ne devrait il pas faire apparaitre ce même classeur excel sur autocad ?
  10. Bonjour, Je relance le sujet, car "extraction de données" est trop lourd... Après utilisation des lisp (TotalArea&TotalPerim) de Gile, vachement utiles, je cherche un processus pour faciliter l'extraction de données voir la rétroaction. Après que j'ai mes bloc de perim et autre, je ne vois pas où aller. Une liste des bloc c'est intéressant (mais je ne vois pas l'utilité), car il ne classe pas en colonne ou ligne les bloc pour faire apparaitre les métrés et donc exploiter ensuite, dans un second temps, si j'arrive à extraire en excel, les données. J'ai vu un
  11. Didier, Merci pour ton message. J'aurais accès au fichier mardi. En fonction, je transmettrais. Merci. Bon week-end P.S: j'en viens à faire comme tu conseil : fichier vierge etc...
  12. Merci ! Je découvre à peine (3 mois) cette version d'autocad (Bureau d'étude au sein d'une collectivité). Merci !
×
×
  • Create New...