Aller au contenu

Besoin d'une bible des VRD


cdricw

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

 

J'ai été recruté dans un cabinet d'études VRD et espaces verts en apprentissage par le BTS MGTMN (Géomètre-topographe), à priori en tant qu'apprentis dessinateur projeteur topographe (le but du BTS MGTMN étant d'apporter une "plus-value" à la société mais le gros du travail se fera en bureau sans doute, l'intitulé du poste, je n'en suis pas sur).

Nous travaillerons essentiellement sur des projet "liés" à des constructions existantes ou non (parking, voiries piétonne, livraison, et très honnêtement je ne pourrai pas vous en dire beaucoup plus).

 

Ca fait plusieurs semaines que je m'intéresse de prés aux VRD, aux bases du TP, j'essaie de bien cibler les bases pour bien les assimiler et arriver en poste avec un minimum de confiance, mais je ne suis pas sur de ce que je "révise".

Je suis bon sur AutoCAD j'ai de l'expérience sur ce logiciel et je m'y intéresse beaucoup en dehors du travail et des études.

Il n'y a pas COVADIS dans la société, mais le patron aimerai avoir quelqu'un qui connait le logiciel avant de l'acheter. (comment devenir ce quelqu'un? un livre?)

 

Voilà le but du sujet (en espérant qu'il pourra en aider aussi d'autre dans mon cas) est de connaitre les bases des études VRD :

 

Auriez vous des sites, livres, chaines youtube, du média ou des anecdotes/expériences/erreur de débutants que vous trouvez pertinent et bon à savoir à me partager?

Les bonnes manip' AutoCAD à connaitre? (extractions de données, xref ce genre de chose?)

 

 

J'ai vraiment envie d'apprendre donc n'hésitez pas à me communiquer ce que vous connaissez.

 

Au plaisir de partager avec vous,

Cordialement,

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cedric, c'est hyper vaste ce que tu demandes.

 

Dans un premier temps, je m'étonne qu'un BE VRD puisse exercer avec Autocad uniquement. Ca reste possible mais pour se taper de la cubature, wtf j'ai envie de dire.

C'est un peu le serpent qui se mord la queue ici.

 

Il utilise peut-être un autre logiciel ?

Pour te former à ces logiciels il te faut les manuels qui doivent être obtenables facilement et pratiquer régulièrement.

Ensuite, pour une biblio, il ba falloir que tu cherches sur le net.

Les normes obligatoires et non obligatoires.

Les décrets et arrêtés ministeriels

Les produits fournisseurs.

Bla bla bla.

 

Faut que je regarde si je peux te fournir kek chose mais là non.

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour cette première réponse.

 

Pour le moment je n'ai pas plus d'informations concernant la façon de travailler de ce BE. Il me semble bien qu'ils travaillent exclusivement avec AutoCAD18.

Je vais me renseigner pour les livres COVADIS, vraiment dommage qu'ils ne proposent pas de version d'essai !

 

Auriez vous, par hasard, un plan .dwg VRD à me partager pour que je puisse commencer à voir ce que cela donne, m'habituer à ce genre de plan, commencer à m'entrainer à faire du métré éventuellement, voir les calques, etc.

 

Des blocs AutoCAD utile?

 

Imaginons que vous voudriez donner les bases du métier au petit nouveau apprentis de votre boîte, le mec tout gentil qui connait rien, par quoi faudrait-il qu'il commence à s'intéresser?

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée, bon courage pour le boulot, à bientôt.

 

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

GEOMEDIA, peux proposer des versions d'essaide COVADIS, toutefois il est nécessaire de passer par un rdv téléphonique pour pouvoir définir le contexte du test.

 

A cette fin vous pouvez me contacter a cette adresse

 

thierry.garreAgeo-media. Com

en remplaçant le A majuscule par @

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité