zebulon_ Posté(e) le 7 mars 2005 Posté(e) le 7 mars 2005 Bonjour, je cherche à faire un script qui ouvre des fichiers DWG en lecture seule. Quelqu'un connaîtrait-il la syntaxe de la commande _open qui active cette option ??? Merci. C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
BIM G CO Posté(e) le 7 mars 2005 Posté(e) le 7 mars 2005 à part changer la valeur de l'attribut (propirété du fichier) du fichier juste avant l'ouverture et le remettre en place dès l'ouverture .... je vois pas Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
didier Posté(e) le 7 mars 2005 Posté(e) le 7 mars 2005 Salut Zebulon, le script, c'est pas ma tasse de thé, pour ça, vois avec Tramber,si tu es intéressé par un code en VBAle voici Sub OuvrirLectureSeule() Dim NomFichierDwg As String NomFichierDwg = "d:testpt96.dwg" ThisDrawing.Application.Documents.Open NomFichierDwg, 0 End Sub Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 14 mars 2005 Posté(e) le 14 mars 2005 Saluten faisant (setq a (vla-open (vla-get-documents (vlax-get-acad-object)) "MON_FICHIER.DWG" :vlax-true))Et pour se retrouver sur le dessin MON_FICHIER(vla-activate a) Attention à la variable SDI, si elle est à 1, ça plante @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés