dfbiagio Posté(e) le 23 juin 2020 Partager Posté(e) le 23 juin 2020 Bonjour,J'aimerai me faire un raccourci clavier qui active et désactive l'accrochage des hachures (OSOPTIONS). Mon raccourci serait "Ctrl+<". Je ne sais pas comment faire pour coder ça en langage Diesel.Quelqu'un a une idée. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfbiagio Posté(e) le 25 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Bonjour tout le monde, Problème résoluBonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Salut. Serait-il possible d'avoir ta procédure s'il te plais ? Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Salut, Ce qui serait bien, c'est que tu partages la solution pour savoir comment tu as fait pour que d'autres personnes qui souhaites faire la même chose puisse avoir ladite solution. C'est un peu le principe des forums d'entre-aide Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Hello Vous cherchez un truc comme celui ci : ---- Bouton bascule pour une variable systeme AutoCAD ---- Exemple avec la variable PICKADD : ^C^Cpickadd;$M=$(xor,$(getvar,pickadd),1); LA SANTE (Stay Safe), Bye, lecrabe "triste"Automne 2020, la retraite Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Pour le bouton je veux bien (au passage, une fonction LISP dedans le rendrait pas caduque pour les versions LT ?), mais y'a pas moyen de lancer directement un bouton au clavier, c'est d’ailleurs pour ça qu'on dit un bouton, et comme les alias ne marchent pas avec des combinaisons de touches (ni avec des boutons) je suis vraiment curieux. Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfbiagio Posté(e) le 25 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Re-bonjour tout le monde,Voici ma méthode,Il faut aller OUTILS --> PERSONNALISER --> MENU --> RACCOUCI CLAVIER --> TOUCHES DE RACCOURCI une fois là, vous faite un copier coller d'un existant que vous renommez, moi je l'ai appelé "ACCROCHE HACHURES" Dans MACRO vous copiez le code suivant '_setvar;osoptions;$M=$(if,$(eq,$(getvar,osoptions),6),7,$(if,$(eq,$(getvar,osoptions),7),6,$(if,$(eq,$(getvar,osoptions),2),3,2)))dans ACCES --> TOUCHE vous ajouter le raccourci que vous voulez, moi j'ai mis CTRL+EDonc, quand vous êtes dans une commande et que vous actionnez CTRL+E il s'accroche aux hachures ou pas.Voilà, j'espère que ça va vous aider, en tout cas pour moi c'est bien pratique.Bon amusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Salut, La variable système pour activer ou désactiver l'accrochage aux hachures est OSNAPHATCH à mettre à 0 ou à 1. OSNAPTIONS est plus pour gérer l'accrochage aux hachures, les extrémités des lignes d'attache des cotes ou l'accrochage des objets avec des valeurs en Z Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dfbiagio Posté(e) le 25 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Salut, La variable système pour activer ou désactiver l'accrochage aux hachures est OSNAPHATCH à mettre à 0 ou à 1. OSNAPTIONS est plus pour gérer l'accrochage aux hachures, les extrémités des lignes d'attache des cotes ou l'accrochage des objets avec des valeurs en Z Effectivement, alors au lieu de mettre OSOPTIONS tu mets OSPNAPHATCH et tu remplaces les 6 par 0 et le 7 par 1 dans le codeBàT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 25 juin 2020 Partager Posté(e) le 25 juin 2020 Il faut aller OUTILS --> PERSONNALISER --> MENU --> RACCOUCI CLAVIER --> TOUCHES DE RACCOURCIPour ceux qui comme moi masquent la barre de menu parce qu'ils ne s'en servent pas ou veulent aller plus vite, commande IUP (_CUI) / "Touche de racourcis". J'arrive pas à croire que j'aie loupé ça dans l'interface de personnalisation. 1 Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés