Aller au contenu

[RESOLU] Commande inconnue sur certains LISP


LElemurien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque que je lance certains LISP à la fin du programme sur la ligne de commande j'ai le message suivant :

 

Commande inconnue avec le nom du LISP.

 

Je précise que les LISP fonctionnent quand même.

 

Je voulais juste savoir si cela était normal et si il y avait quelque chose à faire dans le programme pour que cette info n'apparaisse pas même si cela ne gêne en rien.

 

Merci de votre aide.

 

Bon weekend à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un LISP qui affiche : Commande inconnue "LRNC". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide.

 

Et voici le code :

(defun c:lrnc	(/ ac1 ac2 ent nc)

 (setq ac1 (getvar "osmode"))

 (setq ac2 (getvar "3dosmode"))

 (setvar "osmode" 0)

 (setvar "3dosmode" 0)

 (command "_CMLEADERSTYLE" "Nom de style 02" "")

 (command "_MSPACE")

 (setq ent (entget (car (entsel "\Sélectionner l'objet (Ctrl + R pour changer de fenêtre)"))))

 (command "_PSPACE")

 (setq nc (substr (cdr (assoc 8 ent)) 1 4))

 (command "_mleader" pause pause nc)

 (command "_CMLEADERSTYLE" "Nom de style 01" "")

 (setvar "osmode" ac1)

 (setvar "3dosmode" ac2)

 (princ)
 )

 

Bon en fait je viens de trouver le souci ce sont les lignes avec le nom du style de repère qui font le problème chez moi

 

car si j'enlève ces lignes cela fonctionne alors pourquoi je ne sais pas?

 

Ce n'est pas bien grave mais si il y a un souci que vous voyez je suis preneur car je dois laisser ces lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

sont les lignes avec le nom du style de repère qui font le problème chez moi

 

 

Regardes bien ta ligne de commande =>

Commande: LRNC

_CMLEADERSTYLE

Entrez une nouvelle valeur pour CMLEADERSTYLE : Nom de style 02

Impossible de mettre CMLEADERSTYLE à cette valeur.

; erreur: Fonction annulée

*Incorrect*

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

 

Regardes bien ta ligne de commande =>

 

 

Bonjour,

 

Il faut bien évidement que les styles existent dans votre dessin pour que cela fonctionne!

 

Je vais apporter quelques précisions qui pourront aider si des gens veulent tester.

 

Ce LISP sert à créer une ligne de repère avec pour texte les 4 premières lettres du nom du calque d'un objet sélectionné à travers une fenêtre dans l'espace présentation.

 

Pour tester il faut obligatoirement créer deux styles de repère multiple dans le dessin et qui se nommeront: Nom de style 02 et Nom de style 01.

Ensuite créer un calque par exemple ELEC-Exemple 01, créer un objet dans l'espace Objet avec le calque précédemment créé.

 

Enfin allez dans l'espace présentation puis créer une fenêtre.

 

Pour finir lancer le LISP ce qui permet d'ouvrir la fenêtre pour pouvoir sélectionner l'objet et quand vous sélectionner l'objet cela créer la ligne de repère avec le texte ELEC.

 

Et chez moi cela indique (même si le LISP fonctionne correctement) dans la barre de commande : Commande inconnue "LRNC". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide

Ce n'est pas dérangeant en soi mais si je pouvais savoir d'ou cela vient je pourrais peut-être régler ce petit détail.

Merci et bon weekend à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est probablement un command qui n'est pas écrit tout à fait comme il devrait. Je verrais bien un (command ...) qui envoie un "" inutile à la commande en question. Du coup le "" est interprété comme un appui sur la barre d'espace ou le return et ça relance la commande précédente, soit le lisp lui-même

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est probablement un command qui n'est pas écrit tout à fait comme il devrait. Je verrais bien un (command ...) qui envoie un "" inutile à la commande en question. Du coup le "" est interprété comme un appui sur la barre d'espace ou le return et ça relance la commande précédente, soit le lisp lui-même

Amicalement

Vincent

 

Merci pour l'aide

 

du coup j'ai essayer d'enlever "" à la fin des deux lignes concernées et c'est vrai que cela était inutile car cela fonctionne quand même (je pensais que je devais faire un entrée)

mais cela m'indique quand même commande inconnue à la fin!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide

 

du coup j'ai essayer d'enlever "" à la fin des deux lignes concernées et c'est vrai que cela était inutile car cela fonctionne quand même (je pensais que je devais faire un entrée)

 

mais cela m'indique quand même commande inconnue à la fin!?

 

 

 

OUPS j'ai dis des bêtises je viens de refaire le test et cela fonctionne.

 

Merci Zebulon c'est OK

 

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Par contre il y a des commandes pour lesquelles il faut absolument mettre un "" pour en sortir, typiquement la commande _line

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, est-ce que c'est bien utile de mettre les osmode à 0, compte tenu qu'il n'y a aucune commande qui positionne un point ? Enfin si, il y a mleader, mais il y a un pause au placement des points. Donc il n'y a pas, d'office, d'accrochage aux objets. Si c'est voulu, on considèrera que je n'ai rien dit. Sinon, je préfère mettre un "_non" avant un point à placer dans une ligne (command ...) plutôt que de jouer avec les osmode

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, est-ce que c'est bien utile de mettre les osmode à 0, compte tenu qu'il n'y a aucune commande qui positionne un point ? Enfin si, il y a mleader, mais il y a un pause au placement des points. Donc il n'y a pas, d'office, d'accrochage aux objets. Si c'est voulu, on considèrera que je n'ai rien dit. Sinon, je préfère mettre un "_non" avant un point à placer dans une ligne (command ...) plutôt que de jouer avec les osmode

Amicalement

Vincent

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est des accrochages aux objets c'était bien voulu car si je ne le fais pas,

 

parfois il y a des soucis la ligne de repère ne se fait pas (par contre je ne sais pas pourquoi j'avais fais la remarque sur ce post : Mon lien ) .

 

Par contre c'est vrai que j'aurai peut-être du mettre "_non" à la place de GETVAR et SETVAR.

 

Il y a t-il des avantages à préférer une méthode plus qu'une autre?

 

Comme ça je dirai que de mettre "_non" est plus pratique quand il y en a besoin que sur une commande (cela fait moins de lignes dans le programme).

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les _non me paraît plus souple car on peut désactiver pour un point calculé et laisser actif pour un pause

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité