Aller au contenu

Onglet éditeur de bloc


jeremy69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens suis sous AUTOCAD LT 2021, dans l'éditeur de bloc je n'ai pas tous les onglets type dimensionnement de disponible (voir PJ) !

 

Quelqu'un peux m'aider ?

post-65676-0-98160000-1588348321_thumb.png

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy69,

 

Ces fonctions ne sont pas disponibles dans AutoCAD LT.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, j'ai rencontré un problème avec autocad LT 2021, dans le ruban longlet ''Editeur de bloc'' n'existe pas du coup je suis très limité à travailler sur mes bloc de dessin, quelqu'un peux m'aider svp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

N'ayant jamais connu de version LT je ne fais que supposé que cela fonctionne également sur LT :
Tu as normalement accès à l'éditeur de bloc en sélectionnant le bloc que tu souhaites modifier puis via le menu déroulant du clic droit. Sinon tu peux également l'ouvrir avec la commande MODIFBLOC. Tu as encore plein d'autres méthodes pour y accéder, donc quelles serait la solution la plus viable pour toi ?

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme l'a dit Luna, l'onglet Editeur de bloc n'apparait qu'uniquement lors d'une modification de bloc (tout comme l'onglet Hachure qui n'apparait qu'en sélectionnant une hachure).
Pour afficher cet onglet, tout dépend des paramètres utilisateurs choisis, mais un double clique sur l'objet permet également d'ouvrir la fenêtre de modification de bloc.
le raccourcis clavier MB fait également la même chose.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Szid a dit :

Bonjour, j'ai rencontré un problème avec autocad LT 2021, dans le ruban longlet ''Editeur de bloc'' n'existe pas du coup je suis très limité à travailler sur mes bloc de dessin, quelqu'un peux m'aider svp? merci

Bonjour,

 

L'onglet Editeur de bloc est un onglet contextuel. C'est-à-dire que c'est un onglet qui n'apparaît que pendant l'exécution de certaines commandes et qui disparaît lorsqu'on sort desdites commandes. On les reconnaît aussi par le fait que le nom de l'onglet contextuel est surligné en bleu, depuis AutoCAD 2020 et d'une couleur différentes sur les versions précédentes.

Par exemple, les onglets, Editeur de bloc, Editeur de hachures, Editeur de texte (Pour les textes multiligne), Création de réseau, etc, sont des onglets contextuels.

De ce fait, l'onglet contextuel Editeur de bloc, ne sera présent que lorsque tu éditeras un bloc.

Pour aller dans l'éditeur de bloc, tu peux donc comme l'a expliqué @Luna, sélectionner un bloc, faire un clic droite puis dans le menu contextuel, aller sur Editeur de bloc ou taper la commande MODIFBLOC ou BEDIT, puis sélectionner dans la liste, le bloc à modifier.

Tu peux aussi créer un bloc directement via l'éditeur de bloc en tapant également la commande MODIFLOC ou BEDIT.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité