Aller au contenu

Lier 2 attributs


jeremy69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila je suis en train de perfectionner tous mes bloc pour gagner en rapidité et qualité sur mes dessins.

 

J'ai créer un bloc annotatif pour représenter des coupes. Jusqu’à présent j'avais créé différentes visibilités selon les nom de mes coupes (AA / BB / CC / etc etc ...). Maintenant j'aimerai insérer un attribut (jusque la c'est facile) et lier le deuxième texte avec le premier pour que quand je change mon attribut cela change également l'autre.

 

Mais je coince !

 

Merci d'avance !!!

 

Jérémy

Coupe.zip

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est ce genre de chose, que tu souhaites faire ?

 

COPIER-ATTRIB.gif

 

Si c'est bien çà, dans la valeur de l'attribut de la copie de bloc ou le mirroir, tu insères un champ > Catégorie de champ > Objet > Noms de champs > Objet > Tu sélectionnes l'attribut du premier bloc > puis dans les propriétés tu choisis l'étiquette d'attribut : NIVEAU > Valide.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier que tu as fourni contient un seule bloc "Niveau" avec un seul attribut. J'en ai donc déduit que tu souhaitais faire une copie dudit bloc et que l'attribut de la copie reprenne la valeur du bloc original.

Ta demande n'était pas très claire.

 

Si tu souhaites avoir deux attributs, dans ton bloc, et n'en modifier qu'un seul, de manière à ce que le second prennent la même valeur, il faut que, lorsque tu es dans l'éditeur de bloc, tu créés une seconde définition d'attribut dont l'étiquette sera NIVEAU2 (lorsqu'il y a plusieurs définitions d'attributs dans un bloc, il faut éviter qu'elle aient toutes la même étiquette). Dans la seconde définition d'attribut, pour que la valeur de celle-ci soit la même que la première, tu insères un champ > Catégorie de champ > Objet > Noms de champs > Objet > Tu sélectionnes la première définition d'attribut "NIVEAU" puis dans Propriétés: > Tu choisis Valeur > Tu valides.

 

Tu fermes l'éditeur de bloc en enregistrant les modification, tu lances la commende BATTMAN ou ATTSYNC pour synchroniser les attribut de ton bloc de mnière à ce que nouvel attribut soit pris en compte.

De ce fait, tu auras un bloc avec 2 attributs. 1 premier qu'il faudra renseigner manuellement et un deuxième que tu n'auras pas besoin de toucher. Il faudra faire une REGEN ou enregistrer ton dessin pour que le champ du second attribut se mette à jour.

 

COPIER-UN-ATTR2.gif

 

Tu devrais aussi en profiter pour redéfinir le point d'insertion de ton bloc. le dessin de ton bloc est à 16090.8752 en X et à 51120.398 en Y de son point d'insertion...

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 01/05/2020 à 11:52, Steven a dit :

Le fichier que tu as fourni contient un seule bloc "Niveau" avec un seul attribut. J'en ai donc déduit que tu souhaitais faire une copie dudit bloc et que l'attribut de la copie reprenne la valeur du bloc original.

Ta demande n'était pas très claire.

 

Si tu souhaites avoir deux attributs, dans ton bloc, et n'en modifier qu'un seul, de manière à ce que le second prennent la même valeur, il faut que, lorsque tu es dans l'éditeur de bloc, tu créés une seconde définition d'attribut dont l'étiquette sera NIVEAU2 (lorsqu'il y a plusieurs définitions d'attributs dans un bloc, il faut éviter qu'elle aient toutes la même étiquette). Dans la seconde définition d'attribut, pour que la valeur de celle-ci soit la même que la première, tu insères un champ > Catégorie de champ > Objet > Noms de champs > Objet > Tu sélectionnes la première définition d'attribut "NIVEAU" puis dans Propriétés: > Tu choisis Valeur > Tu valides.

 

Tu fermes l'éditeur de bloc en enregistrant les modification, tu lances la commende BATTMAN ou ATTSYNC pour synchroniser les attribut de ton bloc de mnière à ce que nouvel attribut soit pris en compte.

De ce fait, tu auras un bloc avec 2 attributs. 1 premier qu'il faudra renseigner manuellement et un deuxième que tu n'auras pas besoin de toucher. Il faudra faire une REGEN ou enregistrer ton dessin pour que le champ du second attribut se mette à jour.

 

COPIER-UN-ATTR2.gif

 

Tu devrais aussi en profiter pour redéfinir le point d'insertion de ton bloc. le dessin de ton bloc est à 16090.8752 en X et à 51120.398 en Y de son point d'insertion...

 

Le 01/05/2020 à 11:52, Steven a dit :

Le fichier que tu as fourni contient un seule bloc "Niveau" avec un seul attribut. J'en ai donc déduit que tu souhaitais faire une copie dudit bloc et que l'attribut de la copie reprenne la valeur du bloc original.

Ta demande n'était pas très claire.

 

Si tu souhaites avoir deux attributs, dans ton bloc, et n'en modifier qu'un seul, de manière à ce que le second prennent la même valeur, il faut que, lorsque tu es dans l'éditeur de bloc, tu créés une seconde définition d'attribut dont l'étiquette sera NIVEAU2 (lorsqu'il y a plusieurs définitions d'attributs dans un bloc, il faut éviter qu'elle aient toutes la même étiquette). Dans la seconde définition d'attribut, pour que la valeur de celle-ci soit la même que la première, tu insères un champ > Catégorie de champ > Objet > Noms de champs > Objet > Tu sélectionnes la première définition d'attribut "NIVEAU" puis dans Propriétés: > Tu choisis Valeur > Tu valides.

 

Tu fermes l'éditeur de bloc en enregistrant les modification, tu lances la commende BATTMAN ou ATTSYNC pour synchroniser les attribut de ton bloc de mnière à ce que nouvel attribut soit pris en compte.

De ce fait, tu auras un bloc avec 2 attributs. 1 premier qu'il faudra renseigner manuellement et un deuxième que tu n'auras pas besoin de toucher. Il faudra faire une REGEN ou enregistrer ton dessin pour que le champ du second attribut se mette à jour.

 

COPIER-UN-ATTR2.gif

 

Tu devrais aussi en profiter pour redéfinir le point d'insertion de ton bloc. le dessin de ton bloc est à 16090.8752 en X et à 51120.398 en Y de son point d'insertion...

Bonjour, Je viens de tomber sur ce message. J'essaie depuis 30 minutes la variante de deux attributs dans le même bloc dont le second change tout seul. Malheureusement je n'y arrive pas. Serait-il possible d'avoir un tuto ? Je ne comprends pas comment, en insérant un champs, on peut selectionner le second attribut pour pouvoir le modifier automatiquement...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Pos a dit :

 

Bonjour, Je viens de tomber sur ce message. J'essaie depuis 30 minutes la variante de deux attributs dans le même bloc dont le second change tout seul. Malheureusement je n'y arrive pas. Serait-il possible d'avoir un tuto ? Je ne comprends pas comment, en insérant un champs, on peut selectionner le second attribut pour pouvoir le modifier automatiquement...

merci !

Bonjour,

La procédure à suivre est expliqué dans la seconde solution.

 

Citation

Si tu souhaites avoir deux attributs, dans ton bloc, et n'en modifier qu'un seul, de manière à ce que le second prennent la même valeur, il faut que, lorsque tu es dans l'éditeur de bloc, tu créés une seconde définition d'attribut dont l'étiquette sera NIVEAU2 (lorsqu'il y a plusieurs définitions d'attributs dans un bloc, il faut éviter qu'elle aient toutes la même étiquette). Dans la seconde définition d'attribut, pour que la valeur de celle-ci soit la même que la première, tu insères un champ > Catégorie de champ > Objet > Noms de champs > Objet > Tu sélectionnes la première définition d'attribut "NIVEAU" puis dans Propriétés: > Tu choisis Valeur > Tu valides.

 

Tu fermes l'éditeur de bloc en enregistrant les modification, tu lances la commende BATTMAN ou ATTSYNC pour synchroniser les attribut de ton bloc de mnière à ce que nouvel attribut soit pris en compte

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Steven a dit :

Bonjour,

La procédure à suivre est expliqué dans la seconde solution.

 

 

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai fait une capture d'écran. Je cherche toujours où je peux selectionner mon second attribut dans le popup "champ"

tu insères un champ OK > Catégorie de champ > Objet OK > Noms de champs > Objet OK > Tu sélectionnes la première définition d'attribut "NIVEAU" (Là je ne vois pas où je peux selectionner mon premier attribut) puis dans Propriétés: > Tu choisis Valeur > Tu valides.

Même si je le selectionne via le bouton sous "Type d'objet:" après avoir fermé l'édition du bloc j'ai beau faire un RG, ATTSYNC ou BATTMAN, rien ne se passe.

Désolé si je n'ai pas tout compris. J'ai étudié Autocad de 1999 à 2004 et ça fait un sacré moment que je ne l'ai plus touché.

 

https://ibb.co/0ChkzPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité