Aller au contenu

les blocs... encore


Dietrich

Messages recommandés

y a t-il une commande pour que le point de base de la rotation du bloc, grâce à la très pratique poignée (pour une fois ce n'est pas cynique), ne soit pas le centre du bloc, mais son point d'insertion (celui que l'on prend justement soin de désigner à la création du bloc.....) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu peut un peut mieux préciser comment tu fait ta rotation s'il te palais ?

 

- Avec la commande ROTATION tu peut sélectionner le point d'insertion comme point de base

- Avec le raccourcie 2 fois barre d'espace en maintenant le clic de la sourie sur une poignée, et bien tu tient déjà la poignée de ton bloc sinon tu peut rien faire

- Avec un paramètre/action de rotation tu peut choisir n'importe quelle point de base au moment de la création du bloc.

 

En faite je ne connais aucun moyen de faire tourner un bloc autour de son centre excepté avec ROTATION3D, auquel cas il suffit de choisir un point de base après avoir sélectionné les objets, mais ça ne semble pas être ça.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse,

 

je pense que ce sera plus " paramètre/action de rotation " qui m'intéressera... mais j'ignore totalement comment le paramétrer !

 

pour préciser ma façon de faire pour affecter une rotation aux blocs sur Mensura :

quand on selectionne le bloc, il y a les poignées aux angles permettant de changer sa taille, et aussi une poignée, arbitrairement dirigé vers le haut, qui permet de le faire rotater, mais uniquement sur son point central... alors que je souhaite le faire tourner sur son point d'insertion (qui n'est pas forcément au centre du bloc...) comme sur autocad

 

quant à la fonction rotation, elle est naze sur ce logiciel... l'utiliser avec des blocs pour les positionner précisément oblige a faire des traits de construction (a moins que je n'ai absolument pas compris comment l'utiliser !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

 

Mensura, Mensura...

 

Moi je parlais d'AutoCAD...

 

<=== Ok, je sort, erreur de canal, quant j'aie vue "bloc" j'aie foncé sans vérifier le logiciel.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité