Aller au contenu

récuperer XYZ d'un bloc


willy95

Messages recommandés

Hello Didier

 

+1 avec Toi !

 

C facile de dire que mes demandes (CDC/CCTP) de routines Lisp sont claires et explicites !

 

Car durant 20 ans (1980-2000), j ai développé en assembleur, fortran, cobol, gap/rpg, pascal, c, basic, lisp, etc ...

 

C pourquoi "Je sais" !!

 

Un NON Programmeur / Developpeur a beaucoup de mal à expliciter !

 

LA SANTE, Joyeuses Fetes, Bye, lecrabe "triste" (Que la Force soit avec Vous !)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaitais faire un fichier txt (ansi) comprenant les informations suivantes :

 

Matricule, (possibilité de le renommer)

Coordonnées X (tronquées des 4 premier chiffres),

Coordonnées Y (tronquées des 4 premier chiffres),

Altitude Z (récuperer dans l'attribut ALT),

Constante de 1.427 (avec choix ou non pour chaque point),

 

exemple :

C1,425.235,125.752,26,27,1.427
C2,435,237,128,657,26,32

 

Ce fichier était fait par des sélections de blocs points (TCPOINT) comprenant deux étiquettes (MAT et ALT).

Le nombre de selection de points étant variable suivant les cas de figure.

 

Espérant avoir répondu clairement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Beaucoup plus clair, je dirais même : limpide

Une dernière question : COMMENT sont choisis les points qui devront être traités ?

Ils ont un attribut numéro particulier ?

Ils sont sur un calque particulier ?

Faut-il poser la question à chaque point de la variable 1.427 ou peut-on faire une sélection avec variable et une autre sélection sans

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les points sont choisis par la personne qui à effectué le mesurage du site, et par conséquent il choisit certains points dans le dessin d'Autocad, ils n'ont pas de nom ou de numéro en particulier, c'est pour cela qu'il me fallait la possibilité de les renommer.

 

Il n'ont pas de calque en particulier, en générale c'est le nom du calque des points créer lors de l'intégration du semi de point.

 

La variable de "1.427" est en fait une hauteur de canne (donc de cible) par rapport au point pris au sol. Mais parfois le point est directement relevé sur la cible (comme par exemple pour une cible magnétique) et par conséquent la possibilité d'intégrer cette valeur en fin de ligne doit être

possible sur chacun des points si cela est nécessaire. La vrai évolution que je n'ai pas voulu intégrer par le fait d'une trop grande complication de mon code, serait un éventuel choix différent de cette variable tout en conservant par défaut cette valeur de 1.427.

 

De plus, au départ je n'ai posé que certaines questions à mes problématiques que je ne trouvais pas, l'idée générale du code était plus ou moins déjà relativement clair dans ma tête, cependant je n'ai pas "le vocabulaire" pour chercher et demander la voie de ma réponse correctement.

 

Les questions parfois posés par "lecrabe" qui doivent m'inspirer restent très difficiles à comprendre pour moi vu le niveau que vous avez dans tous ces languages, je ne suis qu'un simple utilisateur d'Autocad qui cherche à améliorer, assurer, assister et faciliter son travail.

 

Quand je conduis ma voiture et qu'elle tombe en panne, je ne suis qu'un conducteur et pas un mécanicien ou constructeur, je cherche de l'aide n'ayant pas de solution malgré que j'ai regardé le moteur dans tous les sens, en revanche il me faut parfois quelques base pour changer une roue. :)

 

Je te renouvelle mes remerciements sur le temps passé à t’intéresser sur mes questionnements, en revanche ne perds pas plus de temps sur ce code qui malgré son écriture peu Aca_démique fonctionne correctement et me rends la tache plus sure.

 

Bonnes Fêtes de fin d'année. :D

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité