lolo78f Posté(e) le 24 octobre 2019 Posté(e) le 24 octobre 2019 Bonjour à tous,J'ai modélisé un bras télescopique. Pour ce faire, j'ai 3 éléments:Un bras fixe (N°1)Un bras mobile (N°2)Un autre bas mobile final ((N°3)Le Bras 3 entraîne le bras 2 dans son déplacement. J'ai associé une action de chaine sur un déplacement linéaire avec un facteur de 0.5 pour que l'effet télescopique marche. Tout est ok.Tous les bras doivent tourner et c'est là que tout commence à partir en sucette.L'action chaine du bras N°2 est pris en compte dans le paramètre de rotation et mon bras se décale avec ce facteur de 0.5Y a-t-il moyen de se défaire de cette action de chaine sur ce paramètre ?
Aleck_Ultimate Posté(e) le 24 octobre 2019 Posté(e) le 24 octobre 2019 Salut. Si j'aie bien compris la problématique, tu fait un clic droit sur le bouton de ton action de rotation puis Jeu de sélection de l'action / Modifier le jeu de sélection et là tu sélectionne les objets de ton bras n°2 et tu valide. Cordialy. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
lolo78f Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2019 Je mets un lien d'un fichier que je viens de créer qui représente le pbtest C'est plus parlant que de parler et tourner en rond :-)
lolo78f Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2019 Salut. Si j'aie bien compris la problématique, tu fait un clic droit sur le bouton de ton action de rotation puis Jeu de sélection de l'action / Modifier le jeu de sélection et là tu sélectionne les objets de ton bras n°2 et tu valide. Cordialy.En fait, je veux la rotation se fasse sur les 3 bras. C'est un ensemble.Sauf que le bras 2 auquel est associé une action de chaine pose problème durant la rotation générale de l'ensemble.
PHILPHIL Posté(e) le 24 octobre 2019 Posté(e) le 24 octobre 2019 hello LOLO78f simplifie ton bloc pour la rotation fait "nouveau jeu de selection" en choisissant un par un les rectangles ou a la volée ca devrait marcher aussi supprime les deux points de déplacements, car tu fais des redondances avec pour la distance, pointe l'extremité du premier rectangle ( au milieu ), puis l'extremité du 3 ieme rectangle ( au miieu ), tu auras une distance exacte comme ca comme tu l'as déja fait tu as un parametre de deplacement suivant cette distancetu en fait un a echelle 1 pour le rectangle interieur en le selectionnanttu en fais un second a echelle 0.5 pour le rectangle placer en second en le selectionnant ca devrait marcherca marche chez moi a+ Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
lolo78f Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2019 Merci à toi;J'allais répondre que j'avais trouvé !! après plus d'1/2 journée de recherche et de test....J'ai simplement retirer de l'action de rotation les 2 points de déplacement, c'est tout, rien d'autre, et ça marche! A+ et bonne journéeLaurent
PHILPHIL Posté(e) le 24 octobre 2019 Posté(e) le 24 octobre 2019 hello lolo les deux points de déplacement ne servent a riencar tu as une action de deplacement avec la ditance sur un parametre de déplacement tu as ceinture et bretelle en quelque sorte tu pousses le tracteur qui pousse la charrette, autant pousser la charrette directement a+Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
lolo78f Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Posté(e) le 24 octobre 2019 Si il me sert pour associer la notion d'échelle de 0.5 à l'action de chaine sinon ça ne fonctionne pas. Le bras 2 se retrouve dans le vide si tu étends trop le bras 3 (il sort du bras 1)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant