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lolo78f

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  1. Salut, J'ai réussi à solutionner mon problème qui venait en fait du rajout d'un XREF dans le dessin.... Je cumulais.... J'ai viré la XREF et ai intégré les objets dans le dessin qui font maintenant partis du bloc lors de l’insertion. C'est un peu plus lourd mais gérable.
  2. Bonjour, Je suis en train de créer un bloc dynamique avec une paire de déplacement linéaire (c'est pour faire les bras extensibles sur une grue (outrigger)). Je l'ai fait pour une paire simple, ça marche parfaitement. J'ai donc copié la paire sur l'axe Z pour représenter les 4 (c'est un modèle 3D). Je refait la même manipulation (en recommençant tout pour éviter des doublons/oublie d'objets dans les jeux de sélection). Je fais un test, ça marche parfaitement (possibilité de voir avec l'orbite) - RAS. Je reviens sur mon plan (je sors du test). Impossible de modifier ou d'ajouter quoi que ce soi
  3. En fait je viens de m’apercevoir que ça marche lorsque je fait une vue réaliste dans la fenêtre. Si j’applique le mode de vue réaliste à la fenêtre via les propriétés, ça ne marche pas !! A ne rien y comprendre Ca marchait bien pour les anciennes versions...
  4. Transparence du tracé bien activé. J'ai essayé aussi les 2 styles de tracé stb et ctb, rien ne change ! Le problème se pose lorsque je veux imprimer un rendu. en filaire ça marche mais en mode réaliste ou ombré ou masqué tout sort en N&B. Je me suis dit que c'était un problème de fichier de traçage stb / ctb.. mais rien ne change. Pareil pour le gestionnaire de style visuel, pas trouvé de solution... Je commence à sécher!
  5. Bonjour à tous, Depuis mon passage sur 2020, je note des problèmes d'impression, je m'explique: Dans l'espace papier, j'ai plusieurs fenêtres dans lesquelles j'ai modifié soit des couleurs, soit la transparence via le gestionnaire de calques dans "couleur de la fenêtre", "transparence de la fenêtre"... L'affichage sur mon écran est Ok, les vues s'affichent comme il faut. mes lignes sont rouges au lieu d'être jaune comme dans l'espace objet, etc.... Sauf que lorsque je lance l'impression et déjà au niveau de l’aperçu, les fenêtres s'affichent sans prendre en compte ce qui a été "forcé" dans ces
  6. Si il me sert pour associer la notion d'échelle de 0.5 à l'action de chaine sinon ça ne fonctionne pas. Le bras 2 se retrouve dans le vide si tu étends trop le bras 3 (il sort du bras 1)
  7. Merci à toi; J'allais répondre que j'avais trouvé !! après plus d'1/2 journée de recherche et de test.... J'ai simplement retirer de l'action de rotation les 2 points de déplacement, c'est tout, rien d'autre, et ça marche! A+ et bonne journée Laurent
  8. En fait, je veux la rotation se fasse sur les 3 bras. C'est un ensemble. Sauf que le bras 2 auquel est associé une action de chaine pose problème durant la rotation générale de l'ensemble.
  9. Je mets un lien d'un fichier que je viens de créer qui représente le pb test C'est plus parlant que de parler et tourner en rond :-)
  10. Bonjour à tous, J'ai modélisé un bras télescopique. Pour ce faire, j'ai 3 éléments: Un bras fixe (N°1) Un bras mobile (N°2) Un autre bas mobile final ((N°3) Le Bras 3 entraîne le bras 2 dans son déplacement. J'ai associé une action de chaine sur un déplacement linéaire avec un facteur de 0.5 pour que l'effet télescopique marche. Tout est ok. Tous les bras doivent tourner et c'est là que tout commence à partir en sucette. L'action chaine du bras N°2 est pris en compte dans le paramètre de rotation et mon bras se décale avec ce facteur de 0.5 Y a-t-il moyen de se défaire de cette action de chain
  11. Merci titi, J'ai aussi résolu de mon côté le pb en redécoupant la partie du solide comportant l'image sur laquelle j'ai appliqué la texture logo. Sur la partie restante du bâtiment, j'ai appliqué l'autre texture, ce qui fait que tout rentre dans l'ordre sans rien voir de méchant. Un peu comme ta solution. A+
  12. Alors, ce que j'ai fait (avec accélération matérielle) : Si je mets le bâtiment en "global" : il est tout blanc, je n'ai pas de logo Si je mets le bâtiment en "ducalque" : il est comme le global étant donné que je n'ai pas affecté de matériau au calque (par défaut "global"). Si je mets le bâtiment en "logo" : il est tout noir, j'ai le logo mais je veux un bâtiment en blanc !!! Tu arrives à avoir le bâtiment en blanc avec le logo avec accélération matérielle ?
  13. Processeur i7-4600U @ 2.1GHz 2.7GHz RAM 8Go 64bits Carte Graphique intégrée (EliteBook 840) Disque dur SSD 160Go Avec accélération matérielle : Sans accélération matérielle : Pour le fichier, comme c'est assez confidentiel, j'aimerai éviter qu'il soit à la dispo du monde entier. Je peux te l'envoyer par mail si tu le permets.
  14. Bonjour à tous, J'ai projeté par mappage une image sur un solide. Je veux que la qualité du rendu réaliste soit assez bon, donc j'ai activé l'accélération matérielle. Tout fonctionne parfaitement avec un rendu réaliste sans accélération matérielle. Par contre, lorsque je l'active, mon image apparaît toujours bien mais le solide passe en noir, Je sèche sur les paramètres à modifier !!! Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci
  15. J'ai trouvé d'où vient mon problème !!! c'est vicieux... J'ai créé le bloc dynamique sous la version 2013 Mon fichier où est inséré le bloc est en 2004 avec sauvegarde en 2004 Le champ perd toutes ses caractéristique avec cette version. Si je sauvegarde en 2013, il les garde !! Le problème c'est qu'on ne peut pas revenir en arrière. Si sauvegarde en 2013, je ferme et rouvre, réinsertion, le bloc reste pareil. Faut que je ré-insère tous mes blocs !!
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