muriellelapuce Posté(e) le 29 août 2019 Posté(e) le 29 août 2019 Bonjour J'ai un plan pour lequel je lui dis de ne pas dessiner les lignes avec les épaisseurs de trait .. et qui quoique je fasse me les remets !!! une idée ?? Citer
didier Posté(e) le 29 août 2019 Posté(e) le 29 août 2019 Coucou Tu parles à l'écran ou à l'impressionSi c'est à l'écran tape LWDISPLAY et INactif Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
LElemurien Posté(e) le 29 août 2019 Posté(e) le 29 août 2019 Bonjour,et si c'est à l'impression penser à décocher cette case : Citer
LElemurien Posté(e) le 29 août 2019 Posté(e) le 29 août 2019 Re et si c'est à l' écran comme le dit justement Didier il y a la variable ou la même chose en icône : Citer
muriellelapuce Posté(e) le 29 août 2019 Auteur Posté(e) le 29 août 2019 bonjour non c'est à l'écran et pourtant lwdisplay est bien inactif. Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 29 août 2019 Posté(e) le 29 août 2019 Bonjour, Vérifier que PLINEWID est bien égale à 0 Olivier Citer
Steven Posté(e) le 29 août 2019 Posté(e) le 29 août 2019 Salut, Ça ne serait pas, par hasard, des polylignes avec des largeurs ou demi-largeurs? Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
didier Posté(e) le 29 août 2019 Posté(e) le 29 août 2019 Coucou Attention : ce réglage de LWDISPLAY est enregistré dans le dessinDonc tu peux avoir deux dessins ouverts avec des réglages différents Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
philsogood Posté(e) le 29 août 2019 Posté(e) le 29 août 2019 merci Olivier, vachement pratique cette variable pour faire exactement l'inverse!! :)un truc qui me servira pour certaines applis...bon c'est con ça ne marche aps lorsque l'on convertit un objet non PL en PL mais il est certain que cette variable peut servir :)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
muriellelapuce Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Posté(e) le 30 août 2019 rien à faire les épaisseurs réapparaissent (rires forts) Citer
x_all Posté(e) le 30 août 2019 Posté(e) le 30 août 2019 si ce ne sont pas des polylignes avec épaisseur, si LWDISPLAY = i, est ce que quand l'épaisseur "réapparait", la valeur de LWDISPLAY passe à A?Au quel cas c'est peut etre le merveilleux moniteur de variable système qui pète un plomb et change la valleur.Autre possibilité un lisp qui remet pas le système dans l'état ou il a été trouvé en entrant...Autre possibilité ton écran est au bout de sa vie, et il est temps d'en changer :) Citer quelques trucs sur autocad
muriellelapuce Posté(e) le 30 août 2019 Auteur Posté(e) le 30 août 2019 non je vais demander à christian je pense que c'est un problème de paramétrage ... j'utilise sa méthode avec les xrefs et je pense que ça vient de là ... ou j'ai bien mon fdp xref en gris mais avec les épaisseurs ou ça apparait en couleur mais sans les épaisseurs ... Citer
x_all Posté(e) le 30 août 2019 Posté(e) le 30 août 2019 hou lala lala... c'est de plus en plus confus tes explications il a falluq ue je relise 3 fois "mon fdp xref en gris mais avec les épaisseurs ou ça apparait en couleur mais sans les épaisseurs ..." pour comprendre , enfin je crois, ce que tu voulais dire.Quelle est la valeur de LWDISPLAY ?Pas de polylignes avec épaisseur? (pour clore la piste)Es tu en espace objet ou dans une fenêtre de l'EP?Si EP Utilises tu la visualisation pour simuler l’aperçu des effet des plumes.. au fait CTB ou STB pour les plumes... Citer quelques trucs sur autocad
didier Posté(e) le 30 août 2019 Posté(e) le 30 août 2019 Coucou Je confirme la confusion dans laquelle on se trouve en lisant la question. Muriellapuce ne veut pas nous préciser s'il s'agit de polylignes, ça complique les pistes de rechercheJ'avais bien pensé comme x_all à une sorte d'aperçu avec la commande _PAGESETUP ou MISENPAGEMais je n'ai pas vraiment réussi à reproduire le problème Ne serait-il pas temps de tester une remise à zéro des paramètres AutoCAD ?Menu Démarer > Tous les programmes > Autodesk > AutoCADxxx > Restaurer les paramètres par défaut. X_all : le lien que tu donnes est inopérant. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
muriellelapuce Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2019 excusez moi alors dans l'ordre j'utilise en xref un plan architecte (fichier dwg) non nettoyés...Dans mon plan de travail (mon fichier dwg) je suis en stb j'ai crée un style xref qui mets gris très clair et épaisseur fine à tout..ainsi ce que je dessine dans mes calques sont en couleur et le fdp (fond de plan archi) est gris.. Ensuite je mets les épaisseurs non visibles dans mon espace de travail (espace objet) afin de faciliter les choses j'ai donc mon fdp gris et ce que je saisis en couleur et le tout sans épaisseur dans mon espace objet et quand je vais dans mon espace papier avec les bonnes épaisseurs .. là je ne sais pas pourquoi les épaisseurs réapparaissent dans mon espace objet (mes traits mais également le fond de plan)... ça serait normal pour des polylignes mais là il s'agit de linge, cercle arcs sans épaisseurs forcées... mon lwsdisplay est bien inactif dans mon gestionnaire d'impression de l'onglet "espace objet" j'ai bien decocher les épaisseurs de trait .... par contre dans mes onglets de présentation en espace papier tout est ok.. désolée de ne pas avoir été assez claire ... pour finir après plusieurs essais j'ai fini par avoir le fdp en couleur et sans épaisseur (ce qui est le moins pénible pour dessiner) mais je n'ai pas compris pourquoi cette fois là ça n'a pas marché alors que j'utilise cette technique très souvent et que d'habitude ça marche super Citer
rebcao Posté(e) le 4 septembre 2019 Posté(e) le 4 septembre 2019 Bonjour, Regardes peut-être du coté du GESTIONNAIRE DE MISE EN PAGE, lorsque en haut à droite AFFICHER STYLE DE TRACE est coché ça peut donner un comportement bizarre sur l'affichage des épaisseurs de trait à l'écran ! à vérifier sur chaque Onglet (OBJET, Présentations) Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
muriellelapuce Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2019 dans objet et présentatation onglet afficher style de tracé cocher Citer
Steven Posté(e) le 4 septembre 2019 Posté(e) le 4 septembre 2019 Décoche Afficher les styles de tracé dans Objet Cela dit, ça aurait pas mal si tu avais expliqué, dès le premier message, que tu travaillais avec une Xref et en stb. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
x_all Posté(e) le 5 septembre 2019 Posté(e) le 5 septembre 2019 Décoche Afficher les styles de tracé dans Objet tien? ça se fait ou ça?j'avais repéré cet aperçu pour les présentation, mais pas en objet.http://joch04.free.fr/tmp/affich-les-styles.jpg Citer quelques trucs sur autocad
muriellelapuce Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2019 oui je m'excuse encore de ne pas avoir été claire mais pour moi il ne s'agissait pas d'un problème lié aux Xref ... vu que d'habitude ça marche je pensais plutôt à une variable ... d'habitude je coche la case afficher avec style de tracé et je décoche la case afficher avec les épaisseurs de lignes dans mon espace objet et ça marche j(ai mon fond de plan (xref) en gris et tous les traits affichés sans épaisseur.... la effectivement il m'a fallu décocher afficher avec style tracé pour que les épaisseurs de ligne reste à "zéro" mais du coup mon fond de plan est en couleur au lieu d'être gris ... et ça ne le fait qu'avec ce plan (du coup je ne sais pas si ça vient du fond de plan appelé en Xref ou de mon fichier de travail)... mais pas grave j'ai fini c'est plus "chiant" à travailler mais on y arrive ... merci encore Citer
DenisHen Posté(e) le 5 septembre 2019 Posté(e) le 5 septembre 2019 Salut. Si tu as les ExpressTools, il y a la commande "_.sysvdlg" tu sauvegardes toutes les variables d'un dessin correcte et tu les importe dans le fichier qui déconne... Denis... Citer Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
rebcao Posté(e) le 6 septembre 2019 Posté(e) le 6 septembre 2019 Bonjour, Pourrais-tu publier ton dessin via un Etransmit, sauf si confidentiel... Merci Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
muriellelapuce Posté(e) le 9 septembre 2019 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2019 oui mais je suis en congés cette semaine je le mettrais la semaine prochaine ... merci Citer
Messages recommandés