rem3131 Posté(e) le 19 août 2019 Posté(e) le 19 août 2019 Bonjour,Je cherche un lisp pour transformer des chemins relatif en chemin absolu.Merci d'avance pour votre aide.Rémi Citer Bien cordialement Rem3131
rem3131 Posté(e) le 20 août 2019 Auteur Posté(e) le 20 août 2019 J'ai entre 4 et 50 chemin a modifier par ficher en moyenne a modifier, Sur certain ficher sa peut monter à 1000 cheminc'est pour sa que je cherche un lisp.Rémi Citer Bien cordialement Rem3131
lili2006 Posté(e) le 20 août 2019 Posté(e) le 20 août 2019 Bonjour à toutes et tous,DEpuis le bouton "démarrer" de Windows=> AutoCAD xx => Gestionnaire des références,... Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Olivier Eckmann Posté(e) le 20 août 2019 Posté(e) le 20 août 2019 Bonjour avec la commande suivante :-XREF TY * Rsur un bouton ou dans un script + SAS pour traiter plusieurs fichiers.. olivier Citer
rem3131 Posté(e) le 26 août 2019 Auteur Posté(e) le 26 août 2019 Je veut transformer les chemin enregistré des Xref en absolu avec un Lisp sans à avoir a les sélectionner.juste avec une commande car des orto-images comme ce fichier j'en est une dizaine au minimum pour un petit chantier. Citer Bien cordialement Rem3131
lili2006 Posté(e) le 26 août 2019 Posté(e) le 26 août 2019 Bonjour à toutes et tous,As tu testé les solutions proposées ci dessus ? Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rem3131 Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Posté(e) le 28 août 2019 Bonjour, Cela ne marche pas. Citer Bien cordialement Rem3131
didier Posté(e) le 28 août 2019 Posté(e) le 28 août 2019 Coucou La solution donnée par Olivier en message 4 fonctionne, désolé de te contredire, mais c'est la vérité.Testé et approuvé, merci Olivier.As-tu essayé et si oui qu'est-ce que tu obtiens ? Amicalement. Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 28 août 2019 Posté(e) le 28 août 2019 Je m'initie dans cette conversation sans être sur de ce que je vais dire.MAIS, Didier, si je regarde bien la capture d'écran fournie par rem3131, il n'y a pas de fichier DWG en référence externe, mais des images.En tout cas, elle ne montre que des images. Donc si pas de DWG, cela ne fonctionne pas. Et la solution de Lilian ne semble pas fonctionner également. Pour moi, avec ma version 2018, il faut sélectionner toutes les images dans la palette, puis bouton droit, et "Changer de type de chemin d’accès". Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rem3131 Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Posté(e) le 28 août 2019 j'ai essayé. Commande:-XREFEntrez une option [?/Lier/déTacher/Chemin/TYpechemin/Décharger/Recharger/Superposer/Attacher] <Attacher>: tyEntrez le(s) nom(s) de Xréf pour modifier le type de chemin d'accès: rPas de nom de Xréf correspondant trouvé.Commande:-XREFEntrez une option [?/Lier/déTacher/Chemin/TYpechemin/Décharger/Recharger/Superposer/Attacher] <Attacher>: tyEntrez le(s) nom(s) de Xréf pour modifier le type de chemin d'accès: *rPas de nom de Xréf correspondant trouvé.Commande:-XREFEntrez une option [?/Lier/déTacher/Chemin/TYpechemin/Décharger/Recharger/Superposer/Attacher] <Attacher>: *Annuler*Commande: *Annuler*Commande:-XREFEntrez une option [?/Lier/déTacher/Chemin/TYpechemin/Décharger/Recharger/Superposer/Attacher] <Attacher>: tyEntrez le(s) nom(s) de Xréf pour modifier le type de chemin d'accès: *Pas de nom de Xréf correspondant trouvé. Citer Bien cordialement Rem3131
rem3131 Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Posté(e) le 28 août 2019 ce sont des ortho image en PNG Citer Bien cordialement Rem3131
didier Posté(e) le 28 août 2019 Posté(e) le 28 août 2019 Coucou Merci La Lozère d'avoir apporté ton grain de sel pour agrémenter la recetteIl manquait ce renseignement dans la question, certes on le voit dans les images mais on n'est que bénévoles, faut pas nous poser des pièges, quand j'ai lu XREF j'ai compris XREF, s'il avait été question explicitement d'IMAGE je pense que j'aurais compris IMAGES. Pour répondre, malheureusement je n'ai pas trouvé de raccourci clavier en ligne de commande par contre c'est pas trop de boulot d'utiliser les options de chemin...Bien sûr il faut sélectionner toutes les images avant de cliquer sur l'option... Images : Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lili2006 Posté(e) le 28 août 2019 Posté(e) le 28 août 2019 Bonjour à toutes et tous,Ma solution fonctionne parfaitement chez moi (Version CF ma signature),... Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rem3131 Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Posté(e) le 28 août 2019 Je m'initie dans cette conversation sans être sur de ce que je vais dire.MAIS, Didier, si je regarde bien la capture d'écran fournie par rem3131, il n'y a pas de fichier DWG en référence externe, mais des images.En tout cas, elle ne montre que des images. Donc si pas de DWG, cela ne fonctionne pas. Et la solution de Lilian ne semble pas fonctionner également. Pour moi, avec ma version 2018, il faut sélectionner toutes les images dans la palette, puis bouton droit, et "Changer de type de chemin d’accès". C'est bien cela La Lozère je cherche un lisp pour automatiser cette méthode. Citer Bien cordialement Rem3131
didier Posté(e) le 28 août 2019 Posté(e) le 28 août 2019 Coucou Ce que je j'ai proposé en message 12 fonctionne ou pas ? Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rem3131 Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Posté(e) le 28 août 2019 Cette fonction marche mais n'est pas adapté Je vous remercie quand même Didier. Citer Bien cordialement Rem3131
didier Posté(e) le 28 août 2019 Posté(e) le 28 août 2019 Coucoucomment ça : pas adapté ? Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 28 août 2019 Posté(e) le 28 août 2019 Bonjour, pas de Lisp, mais du code .Net pour le faire : ICI Olivier Citer
rem3131 Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Posté(e) le 28 août 2019 Coucoucomment ça : pas adapté ?Oui car j’aimerai ne plus passer par des sélections pour gagner en temps et que cela soit moins rébarbatif.en plus j'aimerai facilitée le processus pour mes autres collègues. En gros je cherche à faire un truc très simple, une simple commande à lancer. Citer Bien cordialement Rem3131
didier Posté(e) le 28 août 2019 Posté(e) le 28 août 2019 Coucou Je vois... trois clics c'est trop ?Je te taquine car je conçois ce que tu demandes. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rem3131 Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Posté(e) le 28 août 2019 Coucou Je vois... trois clics c'est trop ?Je te taquine car je conçois ce que tu demandes. AmicalementBen quand ta 30 fichiers comme celui la à faire par chantier, tu cherche à être efficace. Citer Bien cordialement Rem3131
rem3131 Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Posté(e) le 28 août 2019 Bonjour, pas de Lisp, mais du code .Net pour le faire : ICI Olivier Désolé mais je début dans le Lisp et la programmation je ne comprend pas le code. Citer Bien cordialement Rem3131
eklundh80 Posté(e) le 19 mai 2020 Posté(e) le 19 mai 2020 Salut, voici un lisp avec une routine de Lee Mac pour remettre les chemins relatifs en absolu:(defun c:fullxref ( / etat) (defun *error* (msg) (if (or (= msg "Fonction annulée") (= msg "quitter / sortir abandon") ) (princ) (princ (strcat "\nErreur: " msg)) ) ) (vl-load-com) (vlax-for b (vla-get-blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (if (and (= (vla-get-isxref B) :vlax-true) ;; bloc = xref (wcmatch (vla-get-path B) ".*") ;; chemin commence par . ) (progn (setq etat (logand 32 (cdr (assoc 70 (tblsearch "block" (vla-get-name B)))))) ;;enregistre l'état de chargement (if (findfile (LM:XRef:Relative->Full (vl-filename-directory (getvar 'dwgprefix)) (vla-get-path B))) ;;si chemin existe (progn (vla-put-path b (LM:XRef:Relative->Full (vl-filename-directory (getvar 'dwgprefix)) (vla-get-path B)));; modifie le chemin de l'xref (vla-reload B) ;;recharge l'xref (if (/= etat 32) ;;si état différent de 32 (chargé) (vla-unload B) ;;décharger l'xref ) ;;fin de if ) ;;fin de progn ) ;;if findfile ) ;;progn ) ;;fin de if ) ;;fin de vlax (princ) ) ;;-------------=={ Relative Path to Full Path }==-------------;; ;; ;; ;; Converts a Relative XRef path to a Full Path. ;; ;;------------------------------------------------------------;; ;; Author: Lee Mac, Copyright © 2011 - www.lee-mac.com ;; ;;------------------------------------------------------------;; ;; Arguments: ;; ;; dir - Directory of the Drawing in which the Xref resides ;; ;; path - Relative Xref Path ;; ;;------------------------------------------------------------;; ;; Returns: Full XRef Path ;; ;;------------------------------------------------------------;; (defun LM:XRef:Relative->Full ( dir path ) (setq dir (vl-string-right-trim "\\" dir)) (cond ( (eq ".." (substr path 1 2)) (LM:XRef:Relative->Full (substr dir 1 (vl-string-position 92 dir nil t)) (substr path 4) ) ) ( (eq "." (substr path 1 1)) (strcat dir (substr path 2)) ) ( (strcat dir "\\" path)) ) ) Citer
Messages recommandés