Aller au contenu

controle de dessin


belval

Messages recommandés

merci les gars, bel effort

 

A mon avis, ce n'était que le premier acte. Il serait peut-être intéressant de voir comment démultiplier cette commande en l'appliquant à un ensemble de blocs plus ou moins important.

Personnellement, pour éviter tout risque d'erreur d'orthographe, je regroupe les fichier dans un répertoire, me rend dans ce répertoire sous DOS et lance la commande [tree /f>structure.txt], ce qui me crée un fichier txt qui contient tout les noms des fichiers dwg, plus quelques crasses qu'il convient de nettoyer. Le nettoyage de ce fichier, je l'exécute en l'ouvrant dans Excell. Filtre automatique personnalisé pour supprimer tout ce qui ne se termine pas par ".dwg"

Insertion d'une nouvelle colonne contenant :

^C^C_-layer;_make;nomducalque;;_-insert;

la seconde colonne contenant le nom du bloc

et une troisième contenant :

;\1;1;0;_layerp;

Je concatène les trois et ça commence à ressembler à une ébauche de menu. Le reste c'est une question d'organisation des blocs en sous-menu.

Cela dit, j'ai l'impression qu'on s'est un peu écarté de ton message originel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 dir *.dwg /s  [surligneur] /b[/surligneur]

le fait aussi! peut-être meme mieux je dirais! ;)

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite à l'aide d'excel (par exemple) tu remplace les "\" par les "/" dans le fichier créé par :

 

 dir *.dwg /s /b>ListeDWG.txt

et tu peux directement travailler avec et tu n'as pas :

 

ce qui me crée un fichier txt qui contient tout les noms des fichiers dwg, plus quelques crasses qu'il convient de nettoyer

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Michel,

 

ce sujet pourrait peut-être t'intéresser...

 

http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=3798#pid11995

 

tu trouvras un fichier .BAT pour lister les fichiers et générer un SCRIPT sans faire trop de bidsouille à chaque fois...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, j'ai l'impression qu'on s'est un peu écarté de ton message originel !

 

Oui mais c'est pas plus mal. si on ne peut pas controler les donnees qui rentrent, on peut faire en sorte d'eviter les erreurs.

j'ai essayé de créer ses petites icone, organisées en menu deroulant et bien rangées, y a moyen de s'en sortir. j'ai encore un peu de mal avec les textes, par ce qu'il faut d'abord les definir. mais ca va aller.

 

par contre, j'ai voulu faire un test sur un autre post et pour faire le transfert des icone, je pensais exporter le profil, mais sur lt je ne vois pas la possibilité d'importer et sur 2004, il lui manque des .mnu,mns,mnc et si je lui copie de 2005, a chaque premiere utilisation d'un bloc, il me genere une information externe, application manquante.

 

mais on est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dit 2 fois ici : tout ceci ne répond en rien à ta demande...

 

Mais comme je te l'ai dit ailleurs, ce que tu cherches est utopique pour l'instant et relève de l'intelligence artificiel.....

Laurent CAMPEDEL

Dans l'usage des raccourcis clavier repensés tu trouveras la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet pourrait peut-être t'intéresser...

 

tu trouvras un fichier .BAT pour lister les fichiers et générer un SCRIPT sans faire trop de bidsouille à chaque fois...

 

Christian

 

Intéressant. Ou comment générer facilement les vignettes des blocs reçus d'un client. De quoi répondre partiellement à Belval.

Merci pour l'astuce ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité