Aller au contenu

difference entre plan topo et VRD ?????????


motiv

Messages recommandés

bon alors voilà, je commence lundi dans une boîte pour faire du VRD sur Autocad .

seulement le ptit pb, c que je n'en ai jamais vraiment fait . j'ai surtout fait des plans topographiques , et je voulais savoir si l'adaptation sera facile ( en sachant qd meme que je suis assez motivée ) Ils m'emploient comme dessinateur au départ ce qui me va très bien; je ne ferai pas de conception pour l'instant .

Qq'un pourrait il me renseigner sur ce que je vais vraiment faire et me donner des adresses de sites où ils donnent des exemples ; j'en ai une petite idée mais bon, je me demande juste si j'y arriverais .

 

mci d'avance ;)

 

[Edité le 11/2/2005 par motiv]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvainhinard

Salut Motiv,

 

J'ai été dans ton cas à l'origine je suis géomètre... Avant j'étais dessinateur dans un cabinet de géomètre, puis j'ai trouvé un poste dans les TP. Le travail consiste à faire des avant projets et a répondre à des appels d'offres. Il y a pas mal de 3D et de connaissance technique a avoir. En fait si lors de ton embauche tu as dis que tu est dessinateur et que tu ne connais rien pas de problème les gens te formerons... Par contre si tu as dis que tu avais des connaissance en VRD et que ce n'est pas le cas, là je pense que tu vas rencontrer de serieuse difficulté...

 

Bon courage

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je leur ais expliqué ce que j'avais fait , mais maintenant je me demande s'ils ont bien compris. j'ai fait un peu de réseaux mais ça n'a rien à voir avec ce qu'ils font .

Ils m'ont montré des projets sur lesquels ils travaillaient, et je leur ais dit ce que j'etais capable de faire ou non, je leur ais expliqué que je ne faisais qu'executer auparavant, du coup ils m'ont proposer un poste de dessinateur de "base" avec evolution possible; je pense qu'ils ont bien compris que je débutais dans le domaine ( surtout en voyant mon CV ) mais bon ., qd on parle de VRD le domaine est tellement vaste je pense, que tu ne peux pas forcément tout connaitre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité