AzRoDoRzA Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Bonjour, Je débute sur AutoCAD (depuis hier mais j'apprend vite :(rires forts): ) et je me suis pas mal renseigné sur ce site (qui m'as appris beaucoup). Bref, j'ai réussis à définir et associer des données d'objet (_adeattachdata, _adedefdata), plus précisement, j'ai ajouter la propriété "name" avec une valeur à une polyligne (pour l'instant une seule pour tester) et quand je clique dessus -> propriété, elle apparaît bien (voir photo). Quand je fais Outils -> Extraction de données et que je sélectionne ma polyligne, je n'ai pas la possibilité d'exporter la propriété "name" que j'ai ajouté (qui est une donnée d'objet). J'ai beau chercher sur Google ou sur les forums, je ne vois que des tutos pour exporter des données et non des données d'objet. Et donc ma question étant: Comment exporter des données d'objet vers Excel? J'espère avoir été clair.. D'avance merci! :) Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Bonjour, L'extraction de données est une commande AutoCAD, aucune information provenant de MAP 3D (ou Civil 3D) ne sera exportable.La seule solution native consiste à passer par des requêtes. Olivier Citer
lecrabe Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Hello +1 avec Olivier ! Sinon il te faut un Lisp sur mesure !? Au fait les objets concernés, c quoi ?? Bye, lecrabe "triste" Citer Autodesk Expert Elite Team
AzRoDoRzA Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2019 Merci pour vos réponses! Olivier, quand tu dis passer par des requêtes, tu parles de BDD ? lecrabe, tu penses qu'avec un Lisp, il serait possible d'exporter ces données ? En fait je voulais donner un nom à mes polyligne; Dans mon plan, au sommet de chaque polyligne se trouve un bloc, et donc j'aurai voulu nommer ma polyligne en fonction de ces blocs (du style A-P car ma polyligne va du bloc A au bloc P) pour pouvoir récupérer et traiter ces données sur Excel. Et donc j'ai réussis a les nommer grâce à Map 3D mais impossible d'exporter cette nouvelle propriété.. Et c'est normal puisqu'Olivier dis qu' "Aucune information provenant de MAP 3D ne sera exportable." En revanche, si c'est possible de le faire avec un Lisp, ça serait beaucoup plus simple pour moi (je me suis pas trop penché sur ce langage mais comme je l'ai dis plus haut, j'apprend vite :) ) AzRoD Citer
didier Posté(e) le 17 juillet 2019 Posté(e) le 17 juillet 2019 Coucou Je n'excelle pas avec MAP mais ce que demande AzRoDoRzA (pseudo palyndrome) devrait fonctionner avec des XDATASVoir ICI Ensuite l'extraction vers le tableur ne pose guère de soucis. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 17 juillet 2019 Posté(e) le 17 juillet 2019 Bonjour, Si tu te sens le courage, il y a cette discussion intéressante : ICI notamment le message #38 du 16 juin qui propose une dll pour consulter et exporter les données d'objet des objets MAP. Sinon, tu as cette discussion qui présente un tuto de Patrice sur les requêtes pour altérer les données d'élévation. Mais tu peux t'en inspirer en utilisant le mode "rapport" au lieu du mode "dessiner", pour écrire dans un fichier texte les informations que tu souhaites extraire de tes polylignes. Olivier 1 Citer
lecrabe Posté(e) le 17 juillet 2019 Posté(e) le 17 juillet 2019 Hello +1 avec Olivier comme d habitude ! C énervant d être toujours OK avec Olivier !! Bye, lecrabe "triste" PS pour Didier (Le Vieil Hibou Grincheux Maléfique Funeste etc) :YES pour les XDatas mais quand on a un MAP, les ODs c plus simple et visible directement dans la palette des propriétés !En plus on est souvent amené à faire un MAPEXPORT pour "nourrir" le Service SIG ... Citer Autodesk Expert Elite Team
AzRoDoRzA Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2019 Impeccable merci à vous! Je vais regarder tout ça, je renverrai un petit message quand j'aurai réussis à extraire ces fameuses données! lecrabe: du coup je n'ai pas eu de réponses, tu sais si on peux exporter ces données en Lisp sinon ? Merci! Citer
AzRoDoRzA Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2019 Olivier, je ne sais pas comment te remercier, c'est exactement ce dont j'avais besoin!Ça fonctionne parfaitement! Il faut que je trouve un moyen d'automatiser ça maintenant :) Merci à tous pour vos réponses! EDIT: J'ai utilisé ta DLL du messages #38 :) Citer
AzRoDoRzA Posté(e) le 17 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2019 Après quelque manip, ça m'amène à une autre question, est-ce possible d'associer automatiquement mon OD créée à toute les polylignes et de modifier la valeur d'une OD avec une commande (ou en Lisp je préférerais ^^) ? Je m'explique, j'ai créer une OD Name qui est null de base, je l'associe à toutes les polylignes (il y en a vraiment beaucoup) et j'aimerai, automatiquement, à l'ajout de cet OD, changer la valeur de base (null donc) par une autre (nom de chaque blocs aux extrémité de ma polyligne). Est-ce possible en Lisp ? Du coup je ne sais pas si je dois créer un autre sujet ou non vu que c'est plus trop en rapport avec le titre :/ Citer
Messages recommandés