Aller au contenu

Gestion de calques


dainese

Messages recommandés

Salut.

 

J'aie vérifié (rapidement) les variables systèmes des calques, à priori rien ne correspond à ce dont tu parle dry.gif donc je pencherait plutôt pour un bug, mais c'est loin d'être certain. Un pro pour me contredire ?

 

Sinon tu pourrait utiliser ETATCALQUE pour enregistrer un état de calque en fermant ton dessin et le repasse en courant quant tu le rouvre.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Attention, la commande est ETATCALQUE, et non ETATALQUE...

Petite faute de frappe de la part d'Alex... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L État des calques du DWG principal est toujours conservé !

 

Par contre pour les DWGs en XREF, tu vérifies que : VISRETAIN = 1

 

Ensuite si tu es sur une version 2016 ou + !?

Alors tu peux faire : XREFOVERRIDE = 1

Ainsi les Couleurs, Types de lignes, Epaisseurs, etc, que tu choisis pour les calques des XREFs

seront appliques MEME sur les objets avec Proprietes FORCEES !!

 

Bye, lecrabe "triste"

 

PS: Comme le dit si bien Olivier, j espère sur vous n avez pas par exemple 631 calques au total et que MAXSORT = 500 !?

Auquel cas il faudra augmenter MAXSORT !!

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite faute de frappe de la part d'Alex... ;)

 

('°.°) Corrigé

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité