muriellelapuce Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Bonjour Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de variable mais j'ai un plan ou les hachures ne suivent pas quand j'utilise la commande "étirer" D'habitude je prends mon "mur" objet enfin bref avec mes lignes ou polylignes de contour et si j'étire la hachure suit .. Là je dois cliquer sur la hachure et déplacer point par point .. une idée merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Salut ! La hachure n'est pas (plus) associative à son contour. Voilà pourquoi. Supprimer la hachure qui ne fonctionne pas, recrée la en sélectionnant le contour correspondant et en prenant soin de vérifier que "Hachure Associative" est bien coché dans les paramètres des hachures. Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Salut. Vérifie l'associativité de tes hachures avec HPASSOC Cordialy. EDIT : Grillé... Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili2006 Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Bonjour à toutes et tous,Ta hachure semble non associative, deux options :Depuis l'éditeur de hachure : Cocher le bouton radio "Associative"; Depuis le Ruban => Recréer un contour Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleck_Ultimate Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Sinon tu peut aussi recréer le contour d'une hachure existante avec la commande EDITHACH EDIT : Grillé... Deux fois... Citer Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Hello YES avec la case de dialogue des hachures , tu peux recreer UN Contour ! MAIS si tu veux recreer N Contours depuis N Hachures alors la commande : HATCHGENERATEBOUNDARY devrait te plaire !? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CTZen Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Hello YES avec la case de dialogue des hachures , tu peux recreer UN Contour ! MAIS si tu veux recreer N Contours depuis N Hachures alors la commande : HATCHGENERATEBOUNDARY <Entree>devrait te plaire !? Bye, lecrabe Attention cependant ... le HATCHGENERATEBOUNDARY met le contour dans le calque courant. Donc si on a de multiples hachure dans différent calque ... pas top !De plus chez moi, cette commande recrée le contour mais ne remet pas la hachure associative à ce contour ... Le top de la solution : le LISP "HBOUND" proposé par (gile) sur un autre sujet : (defun c:hbound (/ ss echo n ent elast lay) (princ "\nSélectionnez les hachures (Entrée, Espace ou clic droit pour toutes") (if (or (setq ss (ssget '((0 . "HATCH")))) (setq ss (ssget "_X" '((0 . "HATCH")))) ) (progn (setq echo (getvar 'cmdecho) n -1 ) (setvar 'cmdecho 0) (while (setq ent (ssname ss (setq n (1+ n)))) (setq elast (entlast) lay (assoc 8 (entget ent)) ) (if (= 0 (cdr (assoc 97 (entget ent)))) (vl-catch-all-apply '(lambda () (command "_.hatchedit" ent "_boundary" "_polyline" "_yes") ) ) ) (while (setq elast (entnext elast)) ((lambda (l) (entmod (subst lay (assoc 8 l) l)) ) (entget elast) ) ) ) (setvar 'cmdecho echo) ) ) (princ) ) Ce LISP recrée les contours des hachures en mettant le contour dans le calque de la hachure et la hachure est associative à ce contour. Testé et approuvé sur des fichiers avec plusieurs centaines de hachures ! Citer AutoCAD Map 3D 2025 Covadis 18.3b + AutoPiste Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits Toujours à l'affût des bonnes astuces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Hello YES avec un (vl-load-com) A AJOUTER au debut la routine ! Merci Gilles, Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muriellelapuce Posté(e) le 24 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2019 merci pour toutes ces pistes ... effectivement les hachures ne sont pas associatives .. en plus tous les contours sont en vrac ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés