Invité JLoris Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 Bonjour, c'est ma première sur le forum, alors je me lance. Je suis sur une affaire qui se termine et j'ai de nombreux schémas à passer en TQC (Tel Que Construit).Un schéma est composé de X fichiers (1 fichier= 1 folio (dans l'espace Objet)Pour les schémas n'ayant pas subit de modification, cela consiste à: -supprimer les images raster du folio -insérer un bloc en (0,0,0) -tout séléctionner et affecter la couleur "Ducalque" -purger tout -publier selon une mise en page définie -sauvegarderEtant curieux mais sans connaissance en Lisp, je pensais pouvoir trouver qqun qui m'aiderais sur ce forum. D'avance merci
didier Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 Coucou Bienvenue a priori rien d'impossibleLe mieux serait de travailler sur un fichier exemple pourAvoir les bonnes donnéesAvoir le bloc à insérerAvoir la mise en pageLe nom de sauvegarde va changer ? Amicalement tu vas devoir passer par "wetransfer" si tu te décides à déposer un fichier Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité JLoris Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 En effet, ce serait plus simple...Malheureusement ce sont des documents confidentiels
La Lozère Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 Bonjour,Sans lisp, il y a peut-être moyen de passer par un script. A tester. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
didier Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 Coucou Désolé d'avoir tenté de violer un secretAdmettons que ce soit confidentiel,Fabrique un truc bidon, mais surtout pas quelque chose de confidentiel je sais que le FBI a un compte sur CadXP (hihi)En gardant ton principe de travail tu dois être en mesure de faire quelque chose qui nous permettra de te venir en aide.Les efforts se partagent.Le script n'est pas exclu car ça à l'air quelque peu "traitement par lot" pour ne pas dire "batch" À bientôt Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Invité JLoris Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 Alors, sur le fichier exemple, je dois: -Passer tous les calques à la couleur "blanc" -Sélectionner tous et affecter la couleur "Ducalque" -Supprimer l'image et insérer un bloc en (0,0,0) -Purger TOUT -Enregistrer et fermer
Invité JLoris Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 par contre je ne parviens pas à insérer mon fichier dwg qui ne fais que 30ko
La Lozère Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 Il faut paser par WeTransfer. Ou autre type de stockage en ligne.pas de possibilité en direct avec le forum. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
La Lozère Posté(e) le 7 mai 2019 Posté(e) le 7 mai 2019 Pas besoin. Tu envois à toi-même le fichier via WeTransfert, et ensuite, tu viens coller ici le lien de téléchargement.Comme ça, tout le monde y a accès (pendant 7 jours) www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
philsogood Posté(e) le 9 mai 2019 Posté(e) le 9 mai 2019 hellomais t'as combien de schémas?si t'en as 20, au lieu d'écrire ce message t'aurais déjà fini!après si t'en as 450...Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
GEGEMATIC Posté(e) le 9 mai 2019 Posté(e) le 9 mai 2019 Salut,pour ce genre de truc, j'ai 2 méthode: DBX, la plus rapide et la plus élégante.mais sinon, un bon vieux script, c'est pas mal:là tu n'as plus qu'a adapter selon ton besoins: ;;******************************************************************************** ;§/blocs/crée un Script de purge de dwg à partir d'un répertoire /none (defun c:Script_purge_rep ( / f) ;/ fech fin (setvar "cmdecho" 1) (setvar "highlight" 1) (setq dir (acet-ui-pickdir "Répertoire racine pour nettoyage de dessins" "e:\\")) (setq lst-f (vl-directory-files dir "*.dwg" 1) ) (setq chem (vl-filename-directory (car lst-f))) (setq g (open (strcat chem "\\redefdwg.scr") "w")) (foreach dxf lst-f (setq nblc (vl-filename-base dxf)) (setq res (strcat chem "\\" nblc ".dwg")) (write-line "_open" g) (write-line (strcat "\"" dxf "\"") g);_pour les noms de fichier avec espace (write-line "_layer" g) (write-line "_set" g) (write-line "0" g) (write-line "" g) (write-line "_purge" g) (write-line "_all" g) (write-line "*" g) (write-line "_no" g) (write-line "_zoom" g) (write-line "_e" g) ;;; (write-line "_zoom" g) ;;; (write-line "_extent" g) (write-line "_qsave" g) (write-line "" g) (write-line "" g) (write-line "_close" g) ) (close g) ) a+gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Invité JLoris Posté(e) le 13 mai 2019 Posté(e) le 13 mai 2019 Bonjour et merci pour vos réponsesJe viens de revenir et je vous tiendrai au courant dès que j'aurais testé Merci encore
Invité JLoris Posté(e) le 16 mai 2019 Posté(e) le 16 mai 2019 Bonjour à tous J'ai testé, avec les adaptations nécessaires et ça fonctionne à merveille.Cela m'a fait gagner un temps précieux et je vous en remercie. JLo
Messages recommandés