muriellelapuce Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 bonjour J'utilise autocad mais je travaille sur 2 agences avec 2 postes informatiques fixes .... J'ai un poste principal ou j'ai bien installé tous mes boutons, commandes, etc.. comme j'aime ... Je voudrais savoir comment m'y prendre pour récupérer toutes mes "préférences" pour les installer sur le 2ème poste ... J'ai bien lu qu'il fallait copier le AutoCAD.cui mais j'en trouve plusieurs et du coup j'ai peur de faire des bêtises ! Il existe une "procédure" que je pourrais suivre ??? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 franchement... tu veux mon avis???demande un ordi potable :)t'as tous tes raccourcis, tes applicatifs, tes lisp tes doc/aide de travail, bref ya un réel gain de temps à l"heure où on ne parle que productivité!! :)Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Hello Je viens de conseiller a qq'un le Portable HP suivant : ZBook 17 G5 qui est une version Pro dans la gamme Portable de HP (comme les "Precision" chez Dell)Core i7 8850H Mobile (Q2 2018) : 2.6-4.3 Ghz - 6C/12T - 9 Mo cache32 Go Ram - SSD 512 Go - Win 10 Pro - NVidia Quadro M3200 6 Go Ram - Ecran HD 1920x1080 SVP Bien verifier la garantie et augmenter la duree si necessaire : 3 ans par exemple ! Si le prix est VRAIMENT de 2558 Euros HT - 500 Euros, il faut acheter tout de suite !! ... C NOEL !!Prix SPECIAL jusqu'a Lundi 17/12 .. Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muriellelapuce Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 merci mais ça ne me donne pas la soluce à mon problème !!! sauf si tu me donnes 2 558 € ... Mon problème c'est que j'ai 2 ordis de très bonne qualité avec chacun 2 écrans de super facture et de moins de 1 an à disposition ..difficile de justifier de devoir acheter un ordi portable à mon chef !!! Bref je fais comment ??? pour de vrai !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muriellelapuce Posté(e) le 14 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 et avoir un portable = corvéable à merci ... non non je ne bosse pas chez moi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Hello OOPS SORRY je croyais que tu désirais des conseils sur un Portable pour le promener un peu partout !? 1) Donc je suppose que tu as le MÊME AutoCAD / AutoCAD MAP sur les N Sites 2) Tu enregistres un Espace de travail (Workspace) spécifique nommé par exemple : myspace 3) Tu enregistres un Profil spécifique nommé par exemple : myprofileTu enregistres / exportes ton Profil ---> fichier .ARGVoir OPTIONS / Onglet Profil ... 4) Tu transféres du PC1 vers le PC2 ton CUIX spécifique correspondant à ton myspace A mettre dans TON dossier Support ... Voir OPTIONS / 1er onglet Fichiers / 1er chemin ... 5) Transfert IDEM pour ton fichier .ARGQue tu mettras dans le dossier du genre C:\ARG 6) Sur ton PC2, copier/coller du raccourci de lancementPuis MODIF du champ Cible du raccourciTu vas ajouter À LA FIN : /W myspaceTu lances ton AutoCAD ET tu importes le Profil .ARG ... Tu fais qq Modifs specifiques a ce PC2 et enregistres par securite un NOUVEAU Profil ... TOUT CELA de mémoire sans AutoCAD ...Donc j ai éventuellement oublie/raté des trucs !? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Salut muriellelapuce,Tu as aussi la possiblité de te connecter à ton compte utilisateur, si tu en as un avec lequelle tu peux synchroniser tes paramètres, Fichiers de personnalisation et autres, via A360 qui est lié à ta licence AutoCAD ou le compte client.Pour choisir les paramètres à synchroniser, va dans l'onglet En ligne des options d'AutoCAD 2016. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philsogood Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 attend, attend.... que racontes-tu Steven.... depuis le temps que j'attends ça tu peux nous en dire plus...Phil Citer Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 attend, attend.... que racontes-tu Steven.... depuis le temps que j'attends ça tu peux nous en dire plus...Phil Cependant, ça a été supprimer dans AutoCAD 2019... Puis je ne me suis jamais servi de cette fonctionnalité, du fait que je suis nomade avec un ordi portable. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) le 14 décembre 2018 Partager Posté(e) le 14 décembre 2018 Bonjour, Tu peux Exporter ton espace de travail (paramètres, PROFIL, palettes d'outils, etc.) en passant par le bouton démarrer Windows : Sur le poste avec ta config. habituelle : - Tous les programmes > "peut être AUTODESK" ?? > AutoCAD 2016 > Migrer les paramètres > Exporter les paramètres... Sur le nouveau Poste : - Tous les programmes > "peut être AUTODESK" ?? > AutoCAD 2016 > Migrer les paramètres > Importer les paramètres... Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muriellelapuce Posté(e) le 5 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2019 je n'avais pas précisé mais la manip de christian a marché d'enfer en 2 minutes chrono ... merci merci mon sauveur .. et c'est pas la première fois que tu me sauves la mise .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Lozère Posté(e) le 6 février 2019 Partager Posté(e) le 6 février 2019 Bonjour,Pour être complet.Toutes les installations n'ont pas forcément ces raccourcis. Perso, sur mon Windows 10, je ne les ai pas.Voici comment ce créer des raccourcis correspondant: Raccourcis Export de profil:- Aller sur votre C: ici: C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD xxxx- Trouver le programme: AdMigrator.exe- Faite clic droit "copier"- Aller où vous voulez sur votre poste, faite clic droit "Coller le raccourcis"- Faite clic droit sur le raccourcis "Propriétés- Dans la cible, après .....AdMigrator.exe", coller la syntaxe: /e /product "ACAD" /language "fr-FR" (avec un espace entre .exe" et /e- Valider Raccourcis Import de profil:- Aller sur votre C: ici: C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD xxxx- Trouver le programme: AdMigrator.exe- Faite clic droit "copier"- Aller où vous voulez sur votre poste, faite clic droit "Coller le raccourcis"- Faite clic droit sur le raccourcis "Propriétés- Dans la cible, après .....AdMigrator.exe", coller la syntaxe: /i /product "ACAD" /language "fr-FR" (avec un espace entre .exe" et /i- Valider Voily 1 Citer www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muriellelapuce Posté(e) le 9 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2019 Coucou j'ai fait la manip de christian et je me rends compte (à l'usage) que y a un truc qui a du mal se passer .. En effet depuis les commandes accessibles depuis le menu dans l'onglet "fichier" sont super longues à afficher voir font planter autocoad quand j'essaye d'y accéder .. une idée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muriellelapuce Posté(e) le 13 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2019 je suis toujours embêtée avec mon problème depuis le transfert une idée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GEGEMATIC Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 Salut,merci à Steven et à Reb pour leur info, je ne connaissais pas.Mais jusqu'a présent, je n'ai jamais réussi a migrer correctement des paramètre autrement qu'avec la sauvegarde et la restauration de profils. par contre, ça peut nécessiter une adaptation, en éditant le fichier .arg, car les lettres de lecteur peuvent être différentes d'un poste à l'autre.par exemple:lecteur E: devient C:remplacer"FileNameMRU0"="E:\\stockage"par "FileNameMRU0"="C:\\stockage" dans le fichier arg Pour mon portable, j'utilise deux fichier .bat avec des "net use" et des "subst" différents pour travailler en local ou en réseau :Mon profil utilise le lecteur E:, le lecteur de mon portable s'appelle Y: rem pour travailler en mode local (Y) sur cet ordi net use e: /delete subst e: y:\ inversement: rem pour travailler en mode réseau sur cet ordi subst e: /d net use E: \\Serveur\e pour migrer d'un versiuon à l'autre, je n'utilise pas les profils, mais des fichiers excel xml contenant ma configuration, que j'adapte à la nouvelle version:c'est pas du "100% tout baigne", mais on gagne du temps quand même :Migration avec PowerClic voilà, changer d'Autocad ou changer de poste, ça reste une galère ...a+Gégé Citer ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaWeeD_Gab Posté(e) le 26 mars 2021 Partager Posté(e) le 26 mars 2021 On 06/02/2019 at 11:43, La Lozère said: Raccourcis Export de profil: - Aller sur votre 😄 ici: C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD xxxx - Trouver le programme: AdMigrator.exe - Faite clic droit "copier" - Aller où vous voulez sur votre poste, faite clic droit "Coller le raccourcis" - Faite clic droit sur le raccourcis "Propriétés - Dans la cible, après .....AdMigrator.exe", coller la syntaxe: /e /product "ACAD" /language "fr-FR" (avec un espace entre .exe" et /e - Valider Raccourcis Import de profil: - Aller sur votre 😄 ici: C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD xxxx - Trouver le programme: AdMigrator.exe - Faite clic droit "copier" - Aller où vous voulez sur votre poste, faite clic droit "Coller le raccourcis" - Faite clic droit sur le raccourcis "Propriétés - Dans la cible, après .....AdMigrator.exe", coller la syntaxe: /i /product "ACAD" /language "fr-FR" (avec un espace entre .exe" et /i - Valider Voily Hello, je viens de découvrir Admigrator pour passer de 2021 à 2022 ( vieux motard que jamais !! 😄 ) c'est tout simplement génial ! quel gain de temps !! Il n'y a plus d'export à faire, juste lancer AdMigrator dans 2022 et lui dire d'appliquer les paramètres de la version précédente, au choix en plus ! J'adore !! Citer Autocad Map 3D 2025 - Covadis version 18.3b - Windows Onze "Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..." Coluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés