dfbiagio Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 Bonjour à tous,Je sais que la question a déjà été posée, mais je ne retrouve plus la discussion.Existe-t-il un moyen de régler le facteur de décalage de bordure à 1 pour tous mes dessins. Actuellement, et ça de façon automatique, il est réglé à 1,5, ce qui est beaucoup trop.Merci d'avance.Bonne journée à tous Citer
zebulon_ Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 Ici ? AmicalementVincent Citer C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
dfbiagio Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2018 Merci bcq pour l'application. Ici ? AmicalementVincent Citer
bonuscad Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 Pour un MTEXT c'est le code DXF 45 qui permet de changer le décalage.Par exemple pour le dernier multi texte dessiné, cette expression va mettre le décalage à 1.(entmod (subst '(45 . 1) (assoc 45 (entget (entlast))) (entget (entlast)))) Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
zebulon_ Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 Pour un MTEXT c'est le code DXF 45 qui permet de changer le décalage.Par exemple pour le dernier multi texte dessiné, cette expression va mettre le décalage à 1.(entmod (subst '(45 . 1) (assoc 45 (entget (entlast))) (entget (entlast)))) très juste, le DXF 45 pour un MTEXT. Pour un MLEADER, il s'agit du DXF 141 AmicalementVincent Citer C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
sbosarl Posté(e) le 23 novembre 2018 Posté(e) le 23 novembre 2018 bonjour,pour régler les mtext c'est commande " _Medit " ou "_Mtext" bouton droit tu va sur ligne "masque arriere plan" et la tu as une boite de dialogue avec écart 1.5 de base Citer
zebulon_ Posté(e) le 23 novembre 2018 Posté(e) le 23 novembre 2018 bonjour,pour régler les mtext c'est commande " _Medit " ou "_Mtext" bouton droit tu va sur ligne "masque arriere plan" et la tu as une boite de dialogue avec écart 1.5 de base C'est justement ce qu'on veut éviter de faire à chaque fois qu'on crée un texte ou une ligne de repère multiple, puisque, et le problème est là à mon avis, la présence ou non d'un masque d'arrière plan et l'écart correspondant ne sont sauvegardés ni dans un style de texte ni dans un style de ligne de repère multiple. Alors que dans un style de cote, on peut activer ou non le masque d'arrière plan (mais pas définir l'écart...) C'est pas génial ! AmicalementVincent Citer C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Messages recommandés