Patrick_35 Posté(e) le 3 juillet 2018 Posté(e) le 3 juillet 2018 Bonjour J'ai parfois l'écran qui freeze quand j'appuis sur la touche F8. Le seul moyen de revenir est de cliquer sur l'icône d'Autocad dans la barre des tâches.J'ai mis à jour le pilote graphique et ça n'a rien changé.Le plus surprenant, c'est que tout fonctionne correctement quand je clic sur l'icône horto, mais pas avec la touche F8. Quid ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Dinosor Posté(e) le 3 juillet 2018 Posté(e) le 3 juillet 2018 Hello, bizarre... J'essaierais avec un autre clavier pour voir d'abord ;) Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin... CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090 AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais... www.neda.ch
Patrick_35 Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2018 Merci pour ta réponse, mais le pc est neuf (1 mois) et j'ai un collègue qui a le même problème. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 3 juillet 2018 Posté(e) le 3 juillet 2018 Hello 1) As tu essaye de taper la commande TEMPOVERIDDES et passer de la valeur 1 à 0 ? 2) Si tu es avec AutoCAD 2017, as tu bien le Update 2017.1.2 ? Bye, Pat Autodesk Expert Elite Team
Patrick_35 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 Salut Après le changement de la variable et plusieurs essais, on dirait que tout est revenue à la normal. Merci mon Crabinou :D @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
x_all Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 un truc en passant... c'est quoi une touche de remplacement temporaire ?j'ai bien lu l'aide, mais je ne comprend pas quand il disent :"Une touche de remplacement temporaire est une touche que vous pouvez maintenir enfoncée afin d'activer ou de désactiver temporairement l'une des aides au dessin qui ... "Autrement dit, au lieux de faire F3 pour désactiver l'accrochage, je pourrais faire ''A''....(si c'est A que je défini comme touche de remplacement temp)pas convaincu de l'utilité de cette nouveauté (pas de 2017, mais ils l'ont bien du le présenter comme une évolution quand c'est sorti)Encore une réponse autodesk aux attentes des utilisateurs...heu.. qui en use? quelques trucs sur autocad
Aleck_Ultimate Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 Salut. J'ai jamais réussi à m'en servir correctement, et j'ignore si c'est moi ou le programme mais, sous reserve que ça fonctionne, ça m'intéresserait bien. Imagine : tu veux désactiver ou activer les accroches objets (ou n'importe quoi d'autre) pour cliquer juste un ou deux point, au lieux de tout désactiver, cliquer ton point, réactiver, tu maintient juste un doigt sur la touche le temps de cliquer. Ça pourrait devenir une routine comme d'utiliser [Maj] pour faire des ORBITE3D au lieu de PAN, ou [Ctrl] pour sélectionner un sous-objet. Ce n'est pas parce que ça marche pas (probable), ou qu'on ne sait pas s'en servir correctement (probable aussi), que c'est inutile. Cordialy. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
GEGEMATIC Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 Salut, Merci mon Crabinou :D on se demande d'où il sort tout ça !TEMPOVERIDDES , je connais pas( j'ai un peu décroché question variables ) a+, Gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
GEGEMATIC Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 Salut,Imagine : tu veux désactiver ou activer les accroches objets (ou n'importe quoi d'autre) pour cliquer juste un ou deux point, au lieu de tout désactiver, cliquer ton point, réactiver, tu maintient juste un doit sur la touche le temps de cliquer.C'est tout à fait faisable avec les "accelerators"la syntaxe dans un fichier mnu/mns (ne me demande pas dans les CUI !) ***MENUGROUP=ALECKNONE ***ACCELERATORS ["F3"]_none Si tu met ce texte dans un fichier ALECKNONE.mns, et que tu le charge, ta touche F3aura la fonction temporaire d'accrochage "aucun"a+gégé ----------------------------------------------------------------------Site: https://www.g-eaux.frBlog: http://g-eaux.over-blog.com
Patrick_35 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 Oui, mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette variable. Pour désactiver les AccrochObj, la touche F3 se suffit à elle-même. Comme pour le mode ortho. En tout cas, je suis d'accord. Il fallait la trouver celle-là. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 Hello Alors as tu le Update 2017.1.2 ?? GOOGLE est ton ami avec les parametres de recherche suivants :autocad f8 ortho bug https://forums.autodesk.com/t5/autocad-lt-forum/autocad-lt-2017-f8-ortho-freeze/td-p/6487607 Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Patrick_35 Posté(e) le 4 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2018 Non, juste le SP1.J'ai installé l'update 17.1.2 (Hotfix des drivers HP) et c'est la même chose. C'est bien la variable, car dès que je la repasse à 1, rebelote. Je ne pensais pas à un bug Autocad, mais tu as raison, Google est ton ami. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 Hello Google est mon ami MAIS j'avais aussi note dans un vieux neurone valide ce Bug aleatoire... Et donc j'ai re-valide avec Google ! Les PCs qui ont CE problème sont ils bien tous sous Windows 10 ?? GeoBye, Pat Autodesk Expert Elite Team
Patrick_35 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2018 Salut Oui, les PCs sont tous sous Windows 10. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
lecrabe Posté(e) le 5 juillet 2018 Posté(e) le 5 juillet 2018 Hello Je crois que c un BUG Aleatoire lie specifiquement a Windows 10 !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Patrick_35 Posté(e) le 5 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2018 C'est fort probable, car j'ai un autre collègue qui a la même config et pas de problème pour lui. Les mystères de Windows... @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés