dfbiagio Posté(e) le 2 juillet 2018 Posté(e) le 2 juillet 2018 Bonjour,Je travaille bcp avec les cotations associatives, ce qui m’ennuie, lorsque je fais des motifs, les cotations bougent aussi parallèlement à l’objet. Je m’explique, j’ai une série de cotations alignées et si je fais une modification, la cotation se décale par rapport aux autres. Y a t’il moyen de bloquer leur emplacement ?Merci d’avance
rebcao Posté(e) le 3 juillet 2018 Posté(e) le 3 juillet 2018 Bonjour, Qu'entends-tu par Motifs ? Des hachures ? On parle bien de cotations ASSOCIATIVES ? Pas de cotations ANNOTATIVES ? Dans ce cas, dans les Options AutoCAD : Onglet Préférences utilisateur, décoche rendre associative les nouvelles cotes ou change la valeur de la variable système DIMASSOC = 1... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
dfbiagio Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2018 Slt,Désolé, il faut lire modifs et pas motifs.Bàt PS: j'ai joint un exemple
philsogood Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 vachement bien caché l'exemple!! ;)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Aleck_Ultimate Posté(e) le 4 juillet 2018 Posté(e) le 4 juillet 2018 Salut. Pour l'insertion de PJ et images, tout est détaillé ici : Mon lien Cordialy. Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux. Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage ! Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;]) Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10
Messages recommandés