sechanbask Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 Bonjour, Je cherche un programme pour insérer un bloc au milieu d'une polyligne carré. voir mon plan, mais ce n'est qu'un exemple http://srf.atenbet.fr/pointclouds/trappe.zip D'abord, est-ce que c'est possible ? est-ce que vous connaissait un code pour faire ça ? ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
pbrion Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 Bonjour, Il suffit d'utiliser l'accrochage "Centre géométrique" !
sechanbask Posté(e) le 14 juin 2018 Auteur Posté(e) le 14 juin 2018 J'en ai des centaines et des centaines...Mais je crois que j'ai trouvé un lisp de GIL que je vais tenter d'adapter ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Steven Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 Bonjour, Il suffit d'utiliser l'accrochage "Centre géométrique" !Un peu rapide comme réponse.Ne connaissant pas la version d'AutoCAD avec laquelle travaille sechanbask, il y a aussi l'accrochage "Milieu entre 2 points" qui lui, existe depuis la version 2006, il me semble. L'accrochage "Centre géométrique" n'existe, sur AutoCAD que depuis la version 2015 (Il existait déjà sur ZwCAD depuis quelques versions.)Avant que ces accrochages provisoires n'apparaissent dans le menu contextuel des accrochages aux objets, il fallait taper, dans la ligne de commande: "MEE" ( Middle End to End) pour avoir l'accrochage du milieu entre deux points. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
didier Posté(e) le 14 juin 2018 Posté(e) le 14 juin 2018 Coucouvite fait sans vrais contrôles :(defun c:sechanbask ( / entvla coords pins) (setvar "osmode" 0) (setq entvla (vlax-ename->vla-object (car (entsel "\nChoix de l'entité\n")))) (setq coords (vlax-safearray->list (vlax-variant-value (vlax-get-property entvla 'coordinates) ) ) ) (setq pins (list (/ (+ (nth 0 coords)(nth 4 coords))2.0) (/ (+ (nth 1 coords)(nth 5 coords))2.0) ) ) (command "_insert" "toto" pins "1" "1" "0") ) Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 15 juin 2018 Posté(e) le 15 juin 2018 Salut Steven, Tu as une année de décalage... Milieu entre 2 Points qui curieusement n'a TOUJOURS PAS D'ICONE existe depuis la 2005 ??? Le Centre Géométrique depuis la 2016... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés