Aller au contenu

Refonte des forums Autodesk à partir de 22:00


Messages recommandés

Invité Patrick
Posté(e)

Annonce: Les forums Autodesk seront indisponibles à partir de vendredi 6 avril à 22h00, heure française pendant que nous implémentons la refonte des forums. Nous espérons être de retour en ligne à 18h heure française le lundi 9 avril, ou plus tôt.

Posté(e)

Coucou

 

Bonjour Patrick

 

Visiblement les administrateurs avaient prévu large avec le lundi comme date de remise en route, c'est assez malin d'avoir prévu des soucis et il vaut mieux livrer avant ce qui était prévu, ça fait toujours meilleur effet.

Par contre, et là je ronchonne :

Il n'a pas été pris en compte que lorsque tu envoies ton message "automatique"

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Ac....

Les utilisateurs reçoivent un mail comme quoi quelqu'un a apporté une réponse

Ce qui est faux car il n'y a pas de réponse à proprement parler.

Il y a un message, certes, mais qui n'a qu'une valeur de piqûre de rappel

Crois-tu qu'on puisse y faire quelque chose pour nous éviter d'aller voir sur le site croyant trouver une réponse et ne trouvant qu'un rappel d'utilisation ?

Sans compter que lorsque tu réponds vraiment, on ne va plus voir croyant trouver de la pub.

 

Amicalement

 

Posté(e)

Salut,

 

Je suis assez d'accord avec didier.

Ne serait-il pas préférable d'envoyer un message privé au créateur du sujet plutôt que de faire remonter tous ces messages.

Je ne sais pas comment font les modérateurs des autres groupes de discussion que je suis (essentiellement .NET et AutoLISP), mais on n'y voit pas de sujets remontés et, personnellement, je préfère car comme ça les dernières réponses des sujet réellement actifs restent bien visibles en tête des sujets.

 

Ceci dit, concernant la nouvelle interface, j'aurais quelques remarques.

On distingue désormais les sujets non lus des sujets lus uniquement par la couleur du champ "X réponses" qui passe du bleu foncé au noir, subtil... Il m'a fallu scruter la page pour m'en apercevoir. Dans l'ancienne interface le titre des sujets non lus était en gras et passait en normal quand ils étaient lus, c'était plus visible.

Il semble qu'il n'y ait plus de marque pour distinguer les sujets auxquels on a répondu, en tout cas, je n'ai pas trouvé, c'est dommage, la flèche noire de l'ancienne interface était bien pratique.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Coucou

 

Je plussoie

Il est tellement courant de changer des choses qui marchent...changer pour dire qu'on a changé !

Patrick va (bien sûr)nous répondre qu'il fallait le faire, mais est-ce que cette demande de refonte a été initiée par les utilisateurs eux-mêmes, je ne le sais pas et Patrick nous répondra.

Je fais des efforts pour aller sur ce site mais je ne sais pas si ça va durer aussi longtemps que les impôts, je parle de mes efforts

C'est ballot car je commençais à m'y faire, avant le "changement", allez! j'arrête avec le "c'était mieux avant..."

 

Amicalement

 

Posté(e)

Hello

 

Je suis sur mon Smartphone 5" Sony M5

 

Au 1er abord, je déteste ce nouvel interface !

 

J'ai répondu péniblement (en ne voyant pas grand chose) à une question sur le forum US AutoCAD...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Coucou

 

Il va pas nous aimer le Patriiiiiiiiiiick...

 

Il n'est pas possible de traduire depuis le site français vers une autre langue alors que ça fonctionne correctement depuis le site anglophone

On est d'accord que c'est pas courant de demander une traduction du français amis puisque le bouton existe il devrait fonctionner.

Il peut être utile pour certains de traduire car tous les gens qui arrivent sur ces pages ne sont pas forcément francophones

À a ce propos les langues proposées sont insuffisantes, le français est présent dans toute l'Afrique du Nord et une traduction en arabe serait la bienvenue, le français est leur deuxième langue, et les utilisateurs sont nombreux.

 

Amicalement

Posté(e)

Hello

 

YES c une HORREUR avec un Smartphone !

 

Je vois péniblement 2 lignes quand je tape (ou que j'édite) ma reponse !!

 

Les 2 bandeaux supérieurs AKN et Search BOUFFENT toute la place...

 

AVANT (on voyait au moins 4/5/6 lignes) je répondais un peu au Smartphone, maintenant ZERO !!!

 

Bye, lecrabe

 

PS: +1 avec Gilles et Didier

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Coucou

 

Allez la peinture n'est pas sèche mais j'en remets une couche, finalement ce sera peut-être livré pour lundi 18 heures...

 

Je vais sur le site anglophone :

 

7l6e.png

 

Je suis pas trop à l'aise alors je demande la traduction (automatique on est d'accord)

Surprise : il en manque quelque peu ...

gcgb.png

 

Amicalement

Posté(e)

Eh ben moi non plus j'aime pas trop.... du tout !

Sommaire nul (on se fiche de la trogne de celui qui a posté puisque celui-ci est souvent débutant donc sans trogne dans les forums génériques) et consommant un espace étonnant. La liste était bien mieux.

Mais le vrai bug : plus de numéros de message.

A peine commencé une lecture que j'ai été bloqué par quelqu'un qui disait de lire la réponse n°xx. J'ai été immédiatement découragé et, dimanche aidant, suis passé à bien autre chose plutôt que de compter les blocs pas trop clairs (ou trop clairs et trop grands). :P

A croire qu'on doit nécessairement tous travailler sur des écrans vachement hauts.

Stupide : la CAO c'est plutôt quand-même la largeur, écrans parlants. Je n'aime pas ces forums hors de proportions. Dézoomer ? vous trouvez ça génial, là ?

Le CSS est trop gourmand en top et bottom vierges ou mal fichus.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Salut.

 

Bon, ça me rassure. A vous entendre, à défaut d’être le forum qui s'adapte le mieux, CadXP n'est pas celui que s'adapte le plus mal.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Posté(e)

Coucou

 

Et ça ce ne sont que les commentaires du dimanche

Il y a ceux qui vont se connecter en ce début de semaine et là... ils feraient bien d'aller renouveler leur cotisation au club de yoga.

 

Amicalement, sauf pour ces "sachants" qui "savent" mieux que tout le monde

 

PS : on n'a pas tout dit car les inconforts et dysfonctionnements sont nombreux, tant pis on n'ira pas sur leur site après tout.

 

Patrick va devoir faire preuve de pédagogie.

Posté(e)

Hello Patrick

 

NOTE: le 17 Mars c'etait aussi ma Fete (St Patrick / Patrice) !

 

Franchement le "ReDesign" est "plus que moyen" (A mon gout) !?

 

Dans l'attente d'une eventuelle leve de boucliers general ...

 

Les Frenchies seront ils les ZADistes anti nouveau forum Autodesk ??

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Coucou

 

Soit ! on le sait tous que ce ne sont pas tes forums, personne n'a de doute.

Mais :

Puisque tu nous les présentes,

Puisque tu es l'animateur de la communauté

Puisque tu es "grand gourou"

...

Tu te retrouves comme l’interlocuteur privilégié de fait et c'est comme tout.. se mettre en avant augmente le risque de prendre des coups (au figuré bien sûr).

 

On est donc obligés de répondre en anglais ou j'ai mal cliqué sur le lien ?

 

Amicalement

Posté(e)

Je le trouve pas super réussi aussi. Question de gout...

Mais je suppose que c'est pour tenir compte des écran 4k. Sur mon vieux 19'' qui me sert de 2eme écran pour afficher les mail, pdf et éventuellement forum, je suis passé à 7 entêtes de message visible pour 16 chez cadXp...

Par contre, après, on peu scroler un moment avant d'arriver au pied de page...

bref pas vraiment adapté à ma résolution

Posté(e)

Hello

OUI en effet je pense que en resolution 4K sur mon futur Smartphone

cela reviendra a l'ancien Look en terme de visibilite de N messages ...

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Invité Patrick
Posté(e)

Pas de problème pour assumer mon rôle, mais comme je ne pourrais que jouer le rôle de facteur pour transmettre vos remarques, autant les publier directement:sur le forum dédié: https://forums.autod...dback/bd-p/3011

 

On m'indique que vous pouvez tout à fait publier en français sur ce forum.

Posté(e)

https://forums.autodesk.com/t5/community-feedback/post-counter-and-link-to-specific-post-not-available-any-more/td-p/7915958

Mon point noir à moi a déjà été souligné. (numéros de posts qui ont disparu).

Pour le reste, le CSS est trop lâche (trop de jeux), trop blanc et la lisibilité générale a donc chuté. Je serais ok pour le redire mais un peu d'autocritique les aurait déjà guidé s'il avaient eu l'intention de faire résolument plus lisible.

Bureau d'études dessin.

Spécialiste Escaliers

Développement - Formation

 

./__\.
(.°=°.)
Posté(e)

Coucou

 

"On m'indique que vous pouvez tout à fait publier en français sur ce forum"

 

Vérifie s'il te plaît et dis-moi comment faire car je n'y arrive pas, je peux répondre en anglais mais j'ai choisi la traduction car je ne suis pas parfaitement bilingue.

Et du coup les boutons "répondre" se grisent et deviennent inefficaces.

 

Et quand ça fonctionnera, dans quel message faut-il répondre? ou bien il y a un forum dédié ? on peut répondre en français dans le texte ?

 

Amicalement

Invité Patrick
Posté(e)

Je ne pensais pas à répondre en français aux messages en anglais mais à publier une nouvelle discussion en français, de façon que les francophones puissent la lire et y répondre. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton "Publier dans les forums"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité